Si tu aimes les petites voitures ce jeu est pour toi !

Publié par

Il n’y a rien que j’aime plus que de voir un(e) petiot(e) examiner sous toutes les coutures, et avec un regard gourmand, les belles petites voitures du Si Tu Veux.

Et zou, je m’offre une balade au soleil pour en mettre deux en scène, en les accompagnant d’un jeu de remue-méninges actif qui, sûr de sûr, plaira aux “spécialistes“ !

Faut d’abord énumérer toutes les parties de chaque voiture: les roues, le pare choc, les essuie- glaces, les portières, le capot, le coffre arrière, les sièges, le rétroviseur, les feux arrières, les phares … Ouh, plus je regarde chacune des bagnoles, plus je vois de choses à nommer, à compter !

Z’ensuite faut chercher ce qui est exactement pareil dans les deux engins. C’est moins facile car, moi,  hormis les 4 pneus et la couleur de la carrosserie, je ne vois rien d’autre!

Alors que, pour ce qui est caractéristiques de l’une et l’autre voiture,  là il y a de quoi faire ! Bien sûr leur marque et leur pays d’origine diffèrent, l’une est une corvette américaine et l’autre une 4 L bien frenchy.

Puis on entre dans le détail de chacune: jantes, toit, nombre de portières, phares masqués de l’une, phares classique pour l’autre, banquette pour la 4 L de 1961, sièges séparés pour la corvette de 1963, que de différences !

Mince alors, jamais j’eu-cru avoir tant à écrire sur le jouet automobile. Me reste que plus qu’à stopper ma virée z’avec voitures en animant la rue avec le feu tricolore en jouet du Si Tu Veux.

Hi hi, j’ai eu du succès !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.