Avec le titre de ce billet vais-je voir débarquer tous les trafiquants de cornes de rhinocéros ce week-end dans le Si Tu Veux ? Pas de souci, je les attends de pied ferme !
Mais ceux que je veux surtout rencontrer ce sont les mini-gus. En leur offrant cette petite bestiole (qui, fait étonnant, ne fait pas partie de leurs préférées quand ils en choisissent une dans le « tas » du Si Tu Veux) je veux les alerter, à ma façon, sur tous ces animaux que nous amenons à leur perte.
Pauvre rhino ! Il est sur le point de disparaître, il crève de faim, il tourne en rond car les prairies et les forêts où il aime vivre disparaissent et sont remplacées par des terres agricoles. Et on le tue pour lui voler sa corne et en faire un soi-disant médicament !
“Ce rhino sera ta petite mascotte, celle qui te rappellera comme il est important de lutter contre toutes les stupidités de l’homme : tuer des éléphants pour leur voler leurs défenses en ivoire, transformer des peaux de tigre en tapis, contribuer à tuer des tortues rien qu’en jetant un bâton de sucette sur la plage… Alors si tu pensais à faire des petits gestes simples ? Refuser les bonbons avec un bâton ? Te passer de paille en plastique pour boire ? Ramasser un bout de polystyrène dans la campagne pour éviter qu’en le boulottant une souris ait de gros problèmes gastriques ? Et, en plus, tu verras, tout cela est si satisfaisant à faire !!!“
Bravo ;0)))