Ah ces crêpes ! À peine faites, elles sont déjà boulottées par la bande de gourmands qui rôde dans la cuisine ! Alors pour faire un peu durer le plaisir de la fête de la Chandeleur, voilà des idées pour faire une petite pause entre chaque crêpe.
Crêpe poésie, en écoutant ce beau poème que vous lirez à haute voix :
J’ai vu une crêpe /Elle s’est ouverte comme une fleur/Elle m’a embaumé ma maison /Comme je l’admirais /Elle m’a suppliée de la manger /Je lui ai crié/ »tu es trop belle ! »/Elle m’a répondu/ »C’est pour cela que je me confie à toi /Mange moi » /Et je l’ai mangée/Elle était sucrée/Tellement bonne que je n’ai pas voulu/La partager. ( Monique, élève de CM2. Ecole Freinet. 1975)
Puis vous proposerez une suite : J’ai vu une deuxième crêpe/ Elle s’est enroulée comme … / Elle m’a…/ Je lui ai crié…/ Elle m’a répondu …/ Et je l’ai mangée
Crêpe dé, en pariant sur un nombre entre 1 et 12 avant de lancer les dés. Si les points affichés sur les dés sont les mêmes que ceux annoncés par le joueur avant son lancer, il a le droit de manger une crêpe !
Crêpe créative, en s’amusant à faire des découpes dans sa crêpe pour en faire un napperon ou une sacrée trombine avant de la manger.
Et d’autres idées dans cet ancien billet… Me reste plus qu’à hésiter sur le nombre de crêpes qui vont, après l’écriture de ce billet, accompagner mon café du matin … une crêpe ou deux crêpes … oh non, trois, c’est mieux !