Mondial 2018, pensez à votre balle anti-stress !

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Dans les maisons de mes familiens l’ambiance monte…

Dans l’une le planisphère Vilac sert à placer les images que collectionnent (évidemment !) deux gus de 5 et 9 ans. À chaque joueur son pays !

Dans une autre bicoque deux fillouches, les bras déjà tout couverts de tatouages de l’équipe de France ont confectionné une boîte à images de joueurs de foot. Elles y glissent toutes celles que leurs parents  “gagnent“ à le-Carrefour dès qu’ils y dépensent plus de 10 euros (apparemment, ce coup de marketing, fait qu’en ce moment ces parenteaux ont leurs placards d’épicerie bien pleins ! hi ! hi !).

Dans le Si Tu Veux, ce sont les jeunots qui commencent à parader en tirant bien sur le maillot de leur joueur préféré qu’ils étrennent, afin que je le remarque. Pour garder mon statut de « marchande de jouets étonnante » je leur mets sous le nez mon ordi pour visionner cette vidéo : Antoine Griezmann qui, à 7 ans, va à la pêche aux autographes auprès des joueurs de l’équipe de France de l’époque.

Sont bluffés ! Heureux que je leur passe ensuite l’admiraaaable jeu avec ballon de foot, composé d’un bracelet et d’une balle à élastique que l’on doit à coups de rebonds essayer de récupérer dans sa main.

Le must pour calmer les nerveux quand il y aura une erreur d’arbitrage ou un pénalty foireux !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.