Dans les maisons de mes familiens l’ambiance monte…
Dans l’une le planisphère Vilac sert à placer les images que collectionnent (évidemment !) deux gus de 5 et 9 ans. À chaque joueur son pays !
Dans une autre bicoque deux fillouches, les bras déjà tout couverts de tatouages de l’équipe de France ont confectionné une boîte à images de joueurs de foot. Elles y glissent toutes celles que leurs parents “gagnent“ à le-Carrefour dès qu’ils y dépensent plus de 10 euros (apparemment, ce coup de marketing, fait qu’en ce moment ces parenteaux ont leurs placards d’épicerie bien pleins ! hi ! hi !).
Dans le Si Tu Veux, ce sont les jeunots qui commencent à parader en tirant bien sur le maillot de leur joueur préféré qu’ils étrennent, afin que je le remarque. Pour garder mon statut de « marchande de jouets étonnante » je leur mets sous le nez mon ordi pour visionner cette vidéo : Antoine Griezmann qui, à 7 ans, va à la pêche aux autographes auprès des joueurs de l’équipe de France de l’époque.
Sont bluffés ! Heureux que je leur passe ensuite l’admiraaaable jeu avec ballon de foot, composé d’un bracelet et d’une balle à élastique que l’on doit à coups de rebonds essayer de récupérer dans sa main.
Le must pour calmer les nerveux quand il y aura une erreur d’arbitrage ou un pénalty foireux !!!!