Cela commence avec des anneaux de bois Grapat dont je cherche à célébrer la beauté.
Heureusement je connais un jeu, “Cherchons l’anneau“, qui tombe pile poil avec le sujet. Une activité de vacances qui peut occuper vos gus, pour une chasse au trésor plus que basique, rien qu’à deux ou avec une bande de potes pour une fête improvisée. Sauf que le jour où j’écris ce billet… j’ai point d’enfant à la maison pour jouer à la chasse à l’anneau. Y’a bien quelqu’un qui se propose …
Alors je l’engage comme joueur… et j’y explique la règle de la chasse au trésor.
Chaque joueur prend un anneau de couleur différente et l’on convient que l’un cachera le sien dans la pièce « en l’air », et l’autre « par terre ». Les joueurs sortent à tour de rôle de la pièce et lorsque chacun à caché son anneau, ils se mettent à chercher ensemble. Mais tandis que l’un lève le nez en l’air, l’autre se mettra à quatre pattes pour explorer, tapis et parquet… Le premier qui découvre l’anneau est le gagnant. L’autre peut donner « sa langue au chat » ou continuer à chercher !
Pour le « en l’air » J’ai caché l’anneau près de ma poule vintage, là tout en haut d’une étagère
Mini-félin, qui n’est pas du genre à donner sa langue au chat, a cherché en faisant de bien plus jolies figures d’équilibriste que si cela avait été un enfanteau !
Pour le « par terre » le canin sur-poilu a participé !
Le félin cherchait pas vraiment là où il fallait, mais il a eu sa récompense en trouvant sous le tabouret une croquette bien méritée !!!!
Et vous qui méritez bien de temps en temps une récompense , pensez à venir chercher vos deux anneaux chez le Si Tu Veux.
Ce sera mon cadeau de vacances de février. Vous suffira juste de trouver le plateau dans la boutique
Oh cool cette idée de jeu.
Merci Madeleine. Et en plus tu as un matou ultra intelligent. Pas comme notre abruti de Diego. 😼
ah c’est parce que je lui fais faire des activités montessouri… humour débile et j’attends une visite pour voler les anneaux!