Déguisement pour cavalcade dans Paris

Publié par

Il y a un familien de 5 ans qui passe par ici pour récupérer le cadeau d’anniversaire promis. Ça fait une semaine qu’il se languit car je lui envoie des énigmes par sms, via le téléphone d’un de ses parenteaux, pour qu’il essaye de deviner ce que ce sera, des sms où je lui demande d’agiter ses neurones.

Quand tu seras dessus ton cadeau aura 6 jambes, qu’est ce que c’est ?

C’est un animal mais ce n’est pas un zèbre, pourtant il y a un z dans son nom, qui est ce ? (il me répond Zorro !)

On peut monter dessus mais ce n’est pas un chameau, qui est ce ?

Il sèche – Débarque enfin – Ouvre le grand carton contenant son cadeau – La joie éclate quand il  découvre… un magnifique cheval alezan… avec un trou central pour qu’on puisse « s’enfiler dans la bête » à bretelles. Le mini-type est plus que ravi !

Cheval, casque, dague, il part direct à l’assaut des ennemis … Si jamais il en passait un dans la galerie Vivienne… Je vous laisse profiter de la cavalcade de ces 2 jambes humaines sur 4 jambes chevalines !

Mais ce que vous ne voyez pas, c’est l’onde de bonheur qui se diffuse dans la galerie à la vue du mini cavalier. Les gens applaudissent, rient, envient la fougue de cet heureux. L’un après l’autre, ils poussent la porte de la shop pour voir les autres bêtes à cavaler du Si Tu Veux pendant que le cavalier-démonstrateur continue à rameuter du monde.

Jamais vu un tel engouement ! Et, bien sûr, je me mets à rêver qu’une journée, à Paris, les rues soient uniquement réservées aux enfants se déplaçant sur leurs montures de peluche. Ah, chevaux, lions et licornes qui feraient le tour de Paris … Huuuuue ! Cata plop-plop, cata-plop, cata-plop cata-plop !

6 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.