Faut taxer la malbouffe… ou les pailles et gobelets géants ?

Publié par

Un jour, en passant dans une cuisine familienne, je m’extasie devant un pot contenant des pailles à boire vintage achetées dans un vide grenier.

pailles vintage

Mais quand j’en passe à deux djeunitos pour qu’ils boivent leur menthe à l’eau, alors là, ça gueule !!!!! « Mais, elle marche pas ta paille », me disent-ils…

pailles enfants

Je m’en étonne, puis comprends bien vite pourquoi les picoleurs de sirop sont dépités : et oui, la paille à boire des années soixante n’a pas la courbure facilitant la dégustation de la boisson MAIS SURTOUT, vu son riquiqui diamètre, elle n’a pas le même débit.

verre paille

Le jour suivant j’y vois l’Hillary à qui on tend un verre d’eau quand son chat de gorge la fait tousser. Ben, mais c’est pas un verre d’eau, ke je m’exclame, c’est un vase !

hillary clinton tousse

Alors moi je dis à tous les “décideurs“ qu’avant de taxer des produits trop caloriques faudrait aussi veiller à ce que notre vaisselle conserve une taille raisonnable. Et nous, on va préférer les verres à moutarde aux giga-verres conçus pour être blindés d’un demi litre de soda et on n’achètera plus de pailles XXL !

pailles xxl

Elles ont été conçues pour que nos gus ingurgitent de grosses quantités de liquide avant même que leur cerveau* ait compris qu’un assoiffé commençait à boire. Bref, traquez ces objets maudits, faites boire vos enfants dans des verres normaux et, pour une fête, avec des pailles à cocktails (et oui celles là sont encore fines).

no straw

Encore mieux, proposez-leur de faire un geste éco-citoyen… en s’en passant !

*Le délai pour que l’information soit évaluée par le cerveau est d’une vingtaine de minutes. C’est-à-dire que le centre cérébral de la satiété commence à être stimulé environ vingt minutes après le début de toute prise de nourriture, quoi que vous mangiez ou buviez.

6 comments

  1. Nous avons réglé le problème : plus de paille. Mais c’est vrai que les gobelets (peu importe la marque) ont des tailles indécentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s