Tout l’été j’ai mis dans les mains des enfançons les fameux crayons et blocs Stockmar*.

… ceux si agréables au toucher, qui sentent bon la cire d’abeille, dont la forme inspire le dessinateur et lui permettent une complète expérience sensorielle.

En utilisant des crayons feutres on oublie souvent la beauté des nuances dégradées, celles que l’on peut faire facilement avec des crayons à la cire.

Notre djeunito de 3 ans est si-tant-fasciné par la matière qu’il joue à construire une maison avec les blocs, et se sert des crayons pour tracer le chemin qui fait entrer dans son logis bien grabouillé.

Notre gussette, elle, comprend vite que plus on passe de couches variées de crayons de cire sur les fonds, plus on embellit son dessin.

Quant au sarment ramassé dans les vignes toutes proches ? D’abord on se bat pour l’embellir avec nos crayons Goethiens.

Puis c’est lui, Bou Debois, qui nous étonne ! Oui, avec ses douze segments coloriés voilà-ti-pas qu’il est devenu calendrier.

Cassera-t-on chaque mois un bout du Debois ou pas… va falloir cogiter là-dessus avant la fin septembre !
*L’entreprise allemande Stockmar, créée en 1922, fabrique et vend tout ce qui touche à l’apiculture. En 1952 des professeurs de l’école Waldorf lui demandent de fabriquer pour leurs élèves des crayons à la cire dont les teintes correspondraient à la théorie des couleurs de Goethe. Des crayons naturels permettant des variations infinies, des couleurs qui sont toujours fabriquées de même façon de nos jours, et un matériel utilisé dans les écoles Warldorf.

Dans les blocs, je sculpterais bien des petites figurines. La matière est assez tendre, ça ne doit pas être trop difficile.
ah mais il y a aussi la cire à modeler! bientôt j’en parle…
veinarde!!!!
Oh nous les avons à la maison.