Je le lui avais dit à cette Madame La Maman que l’idée-de-jeu-de-pâte-à-modeler- à-transformer-les-animaux de ses enfants, je la piquerais un jour. C’est chose faite ! Pour me mettre dans l’ambiance j’ai d’abord lu le début d’un petit livre sur le modelage datant de… 1938 : « Le modelage est un jeu instinctif. Tous les enfants s’amusent à pétrir des boulettes de terre ou de mie de pain… »
Tout en piquant dans le Si Tu Veux un paquet de bâtons de pâte à modeler bio et des figurines d’animaux j’ai cogité sur cette citation de Nietzsche : « Le génie réside dans l’instinct ». « Farcie » d’instinct j’ai ensuite démarré l’activité : mélanger les couleurs / enrober un cheval de plastique de la douce texture / apprécier la sensation quand j’enfonçais mon pouce dans la pâte ou le pressais contre son armature équidienne (ah chouette, j’avais jamais écrit ce mot !).
J’ai aussi roulé la pâte, façon baguette, pour enjoliver d’autres figurines d’animaux en mode instinct-déconne.
Cornes roses pour l’ours brun, oreilles de lapin pendantes pour l’étalon blanc, coiffure de blonde pour le perroquet ara, grenouille dendrobate hybride, phoque de Tchernobyl… Oh comme il était difficile de s’arrêter !
Ce jeu de pâte à modeler créatif, inventé par des enfants pour des enfants, m’a tellement plu qu’il ne me restait plus qu’une chose à faire : vous « commander » de refiler cette idée de jeu de modelage à vos gus. Souhaitez leur de ma part une bonne inventivité … et beaucoup de rigolade !
Géniale idée! Je note ;o)
On adore ! Et c’est bien de savoir que vous vendez de la pâte à modeler à l’ancienne, en bâton, et bio en plus !
oui c’est d’ la bonne!!!!!