Emotionnons-nous, c’est Noël !

Posted by

En ce moment ça cause décoration de sapin chez le Si Tu Veux. Chacun vient chercher son étoile, son ange, sa boule en tête de père Noël, son petit sapin pour parfaire sa décoration de maison… Je reçois aussi des photos de beaux décors inspirants, comme celui-ci

Collection-décos-Noël

Celui-là je l’ai copié en accrochant hier soir entre 23 heures et minuit 189 boules de Noël à la balustrade de ma terrassette parisienne. (Hep, les voisins z’avez intérêt à être contents !)

Branche-boules-Noël

Et puis il y a les décors de Noël d’émotions, ceux si bien décrits ici. Les décorations en pâte à sel, en papier découpé, pas bien belles mais « si-tant » bourrées de souvenirs qu’il est indispensable de les accrocher dans son sapin à chaque Noël.

décor-papier

De par chez moi j’ai LA pièce rare en émotions, celle qui ne sort qu’à la Noël. C’est un chameau appartenant à une crèche “ancestrale“ de famille. Tout en plâtre et douce velourette le camélidé a un jour tapé dans l’œil d’un chien adepte en conneries …

chameau

Le chien de chasse en manque de gibier s’est en effet offert la tête du chameau en guise de friandise de Noël. Ce bon chien n’est plus de ce monde, mais chaque année nous évoquons avec tendresse son souvenir grâce à ce décor de Noël et d’émotions. Les familiens les plus jeunes, ceux qui ne connaissent pas l’histoire, se font d’abord piéger. Nous, les grands,  on joue à les accuser de cette grosse bêtise !!!! Non c’est pas moi, qu’ils disent, qui ai cassé la tête du chameau ! Alors on leur raconte l’histoire du chien facétieux et du chameau de Noël, et on rigole de nos animaux, toujours là quand il s’agit de faire des bêtises !

4 comments

  1. Comme chaque année j’ai ressorti la vieille crèche de ma grand mère. Comme chaque année mon mini m’a demandé où était passé l’oreille de l’âne, et comme (presque) chaque année, il faudra que je pense à recoller la tête du petit Jésus le 24 décembre avant d’aller me coucher. Mais pour rien au monde je ne les échangerais contre une jolie crèche toute neuve.

  2. Oh le cabot qui bouffe du chameau j’adore!
    (Merci beaucoup pour le clin d’œil, c’est vrai que l’on y tient à nos « vieuseries »). Les p’tits Parigots vous souhaitent un beau et doux noël et vous embrasse bien fort. Ho! Ho! Ho!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s