Bonhommes de bois, cubes et conte, ah quelle bonne salade ça fait !

Publié par

Je viens de tenter quelque chose dans la shop. J’ai posé sur une étagère, dans un « saladier », des figurines en bois princesses et chevaliers et des cubes. À côté j’ai placé la feuille sur laquelle j’ai écrit un conte « à ma façon ».

saladier

La princesse trop fortiche 

Il était une fois dans un magasin de jouets deux figurines de bois, une princesse et un chevalier. En attendant d’être offerts un jour à un enfant, ces deux-là s’ennuyaient ferme. Pour passer le temps le chevalier n’avait rien trouvé de mieux que d’embêter souvent la princesse. 

princesse chevalier

Un jour il lui mit ses biscottos sous le nez. Puis il se vanta de sa force de cette façon :

  • Tu sais que je suis si fort, que je suis cap’ d’empiler des cubes afin qu’ils forment une tour si haute que je pourrai aller visiter les étoiles ?

La princesse réfléchit… Avec ses petits bras fins elle savait bien qu’elle n’aurait pas la force de soulever le moindre cube. Mais elle savait aussi que la force ne se trouvait pas que dans les muscles, mais aussi dans la tête.

princesse cubes

  • C’est facile ce que tu proposes ! Avec juste mon petit doigt, moi je peux faire descendre tous tes cubes… et te faire voir les étoiles !

Et elle poussa la tour de cubes… qui s’écroula et fit voir 36 chandelles et un tas d’étoiles au chevalier vantard !

chevalier cubes

Oh ! Oh ! J’ai pris bien du plaisir à écrire ce little blabla-là (ma source d’inspiration : « Qui est le plus fort ? », un conte de Bulgarie). Il ne me reste plus qu’à observer les humains passant par le Si Tu Veux. Qui va oser le premier faire tomber la pyramide de cubes ? Qui va la faire chambouler sur la tronche d’un chevalier de bois ? Moi, en attendant, je suis déjà en train d’écrire un second conte : le conte du pet (l’histoire d’une figurine pirate du Si Tu Veux manquant légèrement de retenue !).

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s