Je viens de tenter quelque chose dans la shop. J’ai posé sur une étagère, dans un « saladier », des figurines en bois princesses et chevaliers et des cubes. À côté j’ai placé la feuille sur laquelle j’ai écrit un conte « à ma façon ».
La princesse trop fortiche
Il était une fois dans un magasin de jouets deux figurines de bois, une princesse et un chevalier. En attendant d’être offerts un jour à un enfant, ces deux-là s’ennuyaient ferme. Pour passer le temps le chevalier n’avait rien trouvé de mieux que d’embêter souvent la princesse.
Un jour il lui mit ses biscottos sous le nez. Puis il se vanta de sa force de cette façon :
- Tu sais que je suis si fort, que je suis cap’ d’empiler des cubes afin qu’ils forment une tour si haute que je pourrai aller visiter les étoiles ?
La princesse réfléchit… Avec ses petits bras fins elle savait bien qu’elle n’aurait pas la force de soulever le moindre cube. Mais elle savait aussi que la force ne se trouvait pas que dans les muscles, mais aussi dans la tête.
- C’est facile ce que tu proposes ! Avec juste mon petit doigt, moi je peux faire descendre tous tes cubes… et te faire voir les étoiles !
Et elle poussa la tour de cubes… qui s’écroula et fit voir 36 chandelles et un tas d’étoiles au chevalier vantard !
Oh ! Oh ! J’ai pris bien du plaisir à écrire ce little blabla-là (ma source d’inspiration : « Qui est le plus fort ? », un conte de Bulgarie). Il ne me reste plus qu’à observer les humains passant par le Si Tu Veux. Qui va oser le premier faire tomber la pyramide de cubes ? Qui va la faire chambouler sur la tronche d’un chevalier de bois ? Moi, en attendant, je suis déjà en train d’écrire un second conte : le conte du pet (l’histoire d’une figurine pirate du Si Tu Veux manquant légèrement de retenue !).
Ce saladier est trop génial ! Et en plus il est imperméable (sous la pluie qui passe) !