Jeu de concentration pour cerveaux frais

Publié par

Mes familiens savent tous que j’ai un problème avec les jeux d’attention, ceux qui sont faits pour piéger le cerveau en lui filant deux infos visuelles et verbales incohérentes. À chaque fois je me plante. Cela provoque de vraies crises de fou rire chez les plus petits. Après plusieurs parties perdues, tant bien que mal, j’essaye de me justifier. « C’est parce que je dois en même temps surveiller d’un œil la cuisson du gâteau, ça m’empêche de me concentrer » que j’y dis. « C’est parce que mon cerveau a décidé de se mettre en vacances » que j’ajoute. Ou mieux, je mens ! «  C’est parce que j’aime pas gagner »…

Rien n’y fait, je deviens l’attraction préférée des petiots au « cerveau frais » qui me choisissent à chaque fois comme partenaire pour les parties de Pince-Dis.

cerveau enfant

La règle du Pince-Dis  

On joue à deux (à partir de 5 ans). Un joueur pince une partie de son corps en en annonçant une autre. Rapidement son adversaire pince la partie annoncée en même temps qu’il en annonce une autre et ainsi de suite. Le premier à se tromper perd la partie.

jeu pince dis

Et voilà que déjà, à l’heure du premier café du matin, un petit lève-tôt me saute dessus pour me proposer une première partie de Pince-Dis. Ouf, heureusement là j’ai une excuse qui semble convenir. En prenant l’air endormi j’utilise une expression qui le laisse coi : « Peux pas, ce matin j’ai du fromage blanc dans la tête ». Ah ben oui, moi les jeux avec les mots, c’est ça que j’aime et je me jette sur mon ordi pour chasser, via gougleu, les expressions de la faiblesse du cerveau. En voilà : J’ai oublié ma tête sous l’oreiller / J’ai des bulles sous le plafond / J’ai du cambouis collé aux méninges… Si vous en connaissez d’autres…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s