La boîte à dés, quelle bonne idée !

Posted by

De par chez nous, une partie de jeu de société peut parfois salement dégénérer… Faut dire qu’on a un spécialiste. À chaque fois que c’est son tour de lancer les dés, il les envoie valdinguer sous la table et met dix minutes à les retrouver… J’avoue ke je m’énerve, ke j’y dis : « Bon, la prochaine fois que tu lances tes dés comme ça, on arrête de jouer ! »

jeu de l'oie

Mais pour cet été, j’ai ma parade ! Dès la première partie de jeu de l’oie ou de petits chevaux je sortirai ma boîte à dés (une simple boîte de salade à couvercle, rincée puis aménagée en prison de dés)

boîte à dés

Pensez à fabriquer la vôtre avant de partir en vacances, elle sera bien utile comme jeu de voyage ou de resto en jouant avec cette règle là.

Le 7 maudit 

Le premier joueur secoue sa boite contenant deux dés. Si l’addition des deux dés fait 7 il a perdu, et c’est au tour du joueur suivant. Sinon, il gagne le total des points des deux dés lancés. On joue ainsi à tour de rôle. Dès qu’un 7 apparaît on perd tous les points gagnés auparavant. La partie se joue en 5 coups par joueur. Celui qui a le plus de points à la fin de la partie est le gagnant.

Ah ben voilà, maintenant je rêve à des parties de jeu de dés relax cet été … Peut être faudrait-il y ajouter une ritournelle dans le genre slogan Orangina des années 80, “Secouez moi, secouez moi“. À voir si ça aussi, à la longue, cela ne m’énervera pas !

4 comments

  1. Le 7 maudit, encore un jeu tout simple, tout chouette qu’on adore ! Merci pour cette idée géniale 🙂 (je me demande si ce n’est pas « à cause » de vous que mon Grand-Pilote-de-Balançoire aime autant les maths ! )

  2. Nous qui aimons les jeux de dés dans les salles d’attente, le train…c’est un bon moyen de ne pas en perdre ! Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s