Quizz musical et Kado-Kazoo

Publié par

Le kazoo est un instrument de musique qui me rend total-dingo. Si vous n’en avez jamais joué, ne vous gourez surtout pas de côté : pour jouer du kazoo il faut coller ses lèvres contre le côté évasé. Z’ensuite, au lieu de souffler vous fredonnerez, vous chanterez… et sortira alors du tube un son nasillard totalement excellent. On dit que c’est un Afro-Américain qui l’inventa en 1842. Ensuite, dans les années 20, ce sont les groupes de jazz qui se chopent le kazoo. joueurs kazoo Et zou, les gars s’éclatent à faire des mixtures de sons avec leurs classiques instruments et mon chouchou de kazoo. Ce p’tit tube en plastique, en bois, en métal… parfois même en or, poursuit au fil des années son petit bonhomme de chemin. kazoo ancien Il se glisse dans les poches de musiciens pas dégueus du genre Brian Jones, Eric Clapton, les Beatles, Freddy Mercury… Le kazoo il se la pète aussi en faisant l’intro de c’te chanson bien connue de Polnareff. Hi, hi, ça y est, vous avez cliqué sur le lien ? Vous sentez que sans kazoo vous n’allez pas pouvoir fêter dignement la fête de la musique qui approche, ou que c’est exactement l’instrument de musique qu’il vous faut pour faire un quizz musical lors d’un prochain goûter d’anniversaire. kazoos Si vous vous dites ça c’est que j’ai réussi à vous passer un peu de ma passion kazooooo’esque. N’hésitez donc pas à débarquer dans la shop le 20 juin pour vous faire offrir un tube à fredonner. Ce jour-là, chacun passant par le Si Tu Veux aura le sien !

3 comments

  1. Oh oui, super !!! Et maintenant j’ai « on ira tous au paradis » et « les copains d’abord  » (Brassens) qui tournent en boucle dans ma petite caboche !!!!
    Je sens que je vais ressortir mon kazoo et casser les oreilles à mes enfants un moment , hin hin hin ! (Non mais alors, chacun son tour !!!)

    1. Bien fait!
      Bon et moi j’ai honte envers un charmant monsieur à qui je viens de vendre deux kazoo à 1 euro alors qu’ils ne valent que 50 centimes! Donc avis à tous si vous voyez un homme qui se balade dans Paris en soufflant dans un kazoo, il ne peut venir que d’ici , donc dites-lui de revenir me voir = je lui dois 1 euro et des kazoo en cadeau pour les excuses / Ah quelle vie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s