Livre sonore, j’en veux encore !

Publié par

Deux nouveaux livres musicaux « faits môa », sont là. « Les contraires » et « Papas, mamans, bébés ». Ouh, j’en connais un qui va sauter de joie ! C’est un de nos minus familien qui, depuis le début de la collection « Répète après moi » en a fait ses livres « chéris ».

livres enfant

Pour éviter qu’il ne lise que ceusss-là, on les planque. Et le petiot de 2 ans, régulièrement, les demande avec cette charmantine question : Je peux avoir MA musique ? Il s’installe avec sa pile de livres musicaux. Il répète les mots. Il pointe les images quand la voix magique du livre le lui demande et, bien sûr, il chante… Cette pause tranquillou lui fait du bien (et à nous z’aussi !).

Ici dans le Si Tu Veux, le livre Papas, mamans et bébés animaux fait aussi son petit effet. En cette période touristique, dès que quelqu’un s’amène avec le livre pour que je l’empaquète (façon beau-paquet-cadeau-qu’on-vient-du-monde-entier-chercher-de-par-chez- nous), je joue à l’échange interculturel de cris de bestioles. Avec les Italiens c’est le coq mon préféré (kikeriki). Les Russes sont parfois un peu déboussolés quand je leur demande de hennir comme le cheval (i-go i-go).

chevaux

Les Japonais, eux, trouvent ça fou comme demande mais, après mille courbettes et fous rires, cachés derrière leurs fines mimines, ils meuglent (mo mo). Pour les récompenser je leur fais une belle démo de cri de vache en boîte.

cri de vache

Et là le succès est total, l’amusement aussi !

3 comments

  1. A la base je n’étais pas fan de ces livres sonores, mais mes enfants les adorent et ne s’en lassent pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s