Mur de ballons, le jeu d’anniversaire bien pétant !

Publié par

Dernièrement, un de mes potes débarque dans la shop. Il me demande si j’ai de quoi faire un mur de ballons, comme à la fête foraine, pour une de ses familiennes qui fête son anniversaire. J’ai les ballons parfaits, ceux qui ne vont pas se péter à peine gonflés, ceux qui servent à plein de jeux de fête, ceux qui vont se prêter à la réalisation de son panneau tout-ballons… Donc le type se pourvoit en matos chez le Si Tu Veux, et zou, une semaine plus tard, c’est la madame-au-type qui m’envoie le détail de l’opé-mur-de-ballons.

mur ballons

Finalement, on l’a fait, le mur de ballons ! Bien serrés, en ligne horizontale, attachés par des brins de laine, scotchés sur plusieurs rangées (de haut en bas) sur une simple planche appuyée sur le mur. Les yeux bandés, les gamins tournoyaient 2, 3 fois sur eux-mêmes et devaient percer le ballon avec une pique en bois. Bien sûr certains ballons contenaient des carambars. Tous les invités ont « posé » devant le mur ballonné avant d’entamer les hostilités.

Certains titis ont dû frémir quand il s’est agi de combattre le ballon hostile, les yeux bandés.

jeu anniversaire

Le “bang“ surprend, mais ensuite on rit à gorge déployée ! Fiers d’avoir vaincu leur mini pétoche, heureux d’avoir vécu en groupe la “terrible“ épreuve. C’te mur de ballons peut être aussi un parfait jeu de mariage, avec des ballons pleins de confettis ou de grains de riz porte-bonheur, ou aussi le clou d’une fête d’été en famille… Ah, je suis impatiente de faire mon-mien, pas vous ?

5 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s