Visitez Paris avec vos enfants… où que vous soyez !

Publié par

C’est l’histoire de la môa- humaine-auteure qui s’est mis en tête d’écrire un livre sur Paris. À-t-elle fait un guide touristique familial ? A-t-elle concocté un beau livre-jeux pour les enfants loin du Paris qui aimeraient visiter la capitale sans bouger de leur canapé ? Ou a-t-elle fabriqué des jeux de piste ludiques pour que les promenades parisiennes avec z’enfants soient bien gaies ? Ben, en fait, c’te bôn’ femm’ là a conçu un livre qui est tout ça à la fois…

Paris s'amuse

À la sortie de “Paris s’amuse“ une mum’ de province, accro au blog, est « montée » pour un dimanche à Paris avec une flopée de gamins. Ils sont venus me passer un coucou dans le Si Tu Veux et je n’ai pas résisté à leur offrir mon livre (avec de bien belles illustrations de Sophie Rastégar). Le compte rendu du lundi, reçu par mail, m’a permis de ne me la couler douce.

Seine

Tout le contenu du livre y était parfaitement esssspliqué : Merci pour ton livre, les enfants ont adoré ton quizz servant à savoir quel style de balade était le plus adapté à leur personnalité. Après quelques tensions entre ceux qui voulaient faire la balade verte et les autres qui préféraient rester au centre de Paris, nous avons fait le jeu de piste royal. Une balade à pied bien sympa, avec énigmes réussies et sans dépenser un centime, j’avoue que ça j’ai apprécié ! On a terminé notre virée parisienne en jouant dans le train avec les jeux de plateau…

Jeu Paris

… et chacun a gagné sa maquette monument de Paris.

Tour Eiffel à construire

(et hop cela leur a fait leur souvenir de Paris en tout gratuit !) Bref le “Paris s’amuse“, on a tous apprécié et on va encore bien s’en servir pour jouer à la maison. Mais là ce sera le papa qui s’y collera !

J’aime ces visites imprévues. À chacun je refile mes bons plans, le resto où l’on peut manger vite et pas cher quand les enfants ont la dalle, ou le lien (rare et bien comme je les aime car non sponsorisé) où l’on peut suivre toutes les tribulations d’une maman parisienne qui fait faire des tas de trucs sympas à ses enfants. Ainsi mon “devoir“ est accompli : parents, mini gus d’ici ou d’ailleurs, vous n’avez plus qu’à vous dérouiller les gambettes en partant à la découverte de Paris. On vous attend !

6 comments

  1. Coucou Madeleine.
    Jean-Marc mon petit mari va passer à la boutique cet après midi vous acheter un autre exemplaire. Je serai volontiers venue mais je suis punie 😉 Non en fait je prépare des gâteaux. Merci 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s