Mon cœur de fraise, je t’offrirai…

Posted by

Et comment k’on fait pour dire à sa mum qu’on l’aime de-très-bôcoupts ? dessin On cuisine à la va vite un Coeur de fraise ! gâteau raise Comment j’ai fait

J’ai allumé le four (180°). J’ai déroulé une pâte feuilletée toute prête. J’ai découpé deux rectangles de même dimension. J’ai découpé un cœur avec un emporte pièce au centre de l’un des deux rectangles. J’ai posé au centre du rectangle non troué 2 petites cuillères de confiture de fraises (psst, il n’en faut pas trop sinon ça va couler / il ne faut pas non plus mettre de confiture trop près des bords du rectangle). J’ai réuni les deux rectangles de pâte et je les ai soudés l’un à l’autre en pressant les dents d’une fourchette sur les bords. Je les ai posés sur le papier sulfurisé (celui dans lequel était enroulé la pâte) et j’ai enfourné pour environ 15 minutes de cuisson (quand le dessus est légèrement doré c’est cuit). J’ai saupoudré le dessus de sucre glace. J’ai coupé une grosse fraise pour obtenir une belle tranche et je l’ai posée au centre de la forme cœur en confiture. La suite appartient à celui ou celle qui fera la recette (à ne pas la faire trop longtemps à l’avance, le cœur de fraise est toujours meilleur quand il se déguste tiède).

Soit Titi le disposera sur une jolie assiette et l’apportera à sa môman pour un délicious petit déjeuner au lit.

Soit Mini gus l’accompagnera d’une boule de glace au yaourt pour un dessert tip top de déjeuner de fête des mères.

Soit Fillouche le préparera pour un mother’s day tea time « so chic ». Un gâteau de fête des mères que l’on pourra offrir en disant: « C’est mon cœur en forme de fraise que je t’offre là »… Bonne dégustation!

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s