Tour de Magie, bluffant et tout facile

Publié par

J’espère que vous savez tenir votre langue car ce formidable tour de passe-passe ne nécessite qu’une chose, une seule… la discrétion ! En effet il ne faudra expliquer le « truc » qu’à votre complice. Et vous provoquerez l’admiration en faisant ce tour de magie lors d’un goûter d’anniversaire ou d’une fête familiale.

Magie Blanche (matériel : aucun / un complice)

Annoncez à votre public que, grâce à vos dons de divination,  vous êtes capable de deviner l’objet qu’ils auront choisi pendant que vous serez dans une autre pièce. Votre complice, lui, reste évidemment dans la pièce. C’est lui qui sera le « questionneur » quand vous entrerez à nouveau. Il vous demandera : «  Avons-nous choisi … ? » et il citera l’un après l’autre différents objets qui n’ont pas été choisis par l’assemblée.

magicien

« Avons-nous choisi un dé ? Non ! Un broc ? Non ! Un fauteuil ? Non ! Un gâteau ? Non… »

suite magie

À chaque question vous répondrez «  non ». Finalement le complice citera l’objet choisi par l’assemblée et là vous répondrez « Oui ! »

« Avons-nous choisi un livre ? Non ! Une feuille de papier ? Non ! Un chevalier ? OUI !!!!!!!!!! »

suite magie

Comment ? Pourquoi ? Votre complice aura cité un objet de couleur blanche, (la feuille de papier) juste avant de nommer l’objet à deviner ! Vous pouvez bien sûr échanger les rôles et devenir l’assistant pendant que l’ado complice sort de la pièce. Pour éviter que le public ne devine votre stratagème, vous pourrez cette fois-ci, avant l’objet à deviner, en citer un de couleur noire.

Après deux « prestations » prétextez une intense fatigue, due à l’extrême concentration que nécessite ce tour de magie, afin que personne dans le public ne devine votre truc . À ne jamais dévoiler, même après le spectacle !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s