Un matin je ME fais en solo une séance de pâte à modeler (la vraie « à l’ancienne » qui se modèle comme on le veut, pas l’autre, « la moderne-beurk » qui sèche et casse !). D’abord je fabrique mes teintes en mélangeant la pâte blanche avec les teintes vives. L’activité est délicieuse. Elle est aussi pédagogiquement excellente car ces deux pâtes, il faut savoir les doser comme il faut pour obtenir de belles couleurs pastel.
Ensuite je modèle les boudins. Là, ce sont les deux mains qui doivent s’accorder parfaitement pour que le rouleau soit fin « de partout ». Enfin je roule dans le creux de ma main des petits morceaux de pâte à modeler. Le geste nécessite de la douceur. Les mains dansent, les boulettes naissent…
J’amène ensuite ces formes modelées dans une assiette. Elles s’arrangent joliment façon mandala, j’ai juste à les presser légèrement pour qu’elles adhèrent à leur support.
Gestes retrouvés, activité d’une simplicité folle. Seule une chose me manque : partager mon jeu de pâte à modeler avec un minus-de-gus. Vivement que je m’en chope un pour lui faire déguster mon plat à mandala !
Serait-il possible d’avoir votre recette ? merci
pas de recette maison pour cette merveilleuse pâte à modeler bio de Si TU Veux, et pour la recette des mélanges à faire, il suffit de malaxer la pâte blanche avec un tout petit bout de couleur vive. Amusez vous bien!
Hou…je sens qu’on va tester ça !!! 🙂
Très réussi, on sent les années de pratique 😀