Mandala de pâte à modeler

Publié par

Un matin je ME fais en solo une séance de pâte à modeler (la vraie « à l’ancienne » qui se modèle comme on le veut, pas l’autre, « la moderne-beurk » qui sèche et casse !). D’abord je fabrique mes teintes en mélangeant la pâte blanche avec les teintes vives. L’activité est délicieuse. Elle est aussi pédagogiquement excellente car ces deux pâtes, il faut savoir les doser comme il faut pour obtenir de belles couleurs pastel.

mélange

Ensuite je modèle les boudins. Là, ce sont les deux mains qui doivent s’accorder parfaitement pour que le rouleau soit fin « de partout ». Enfin je roule dans le creux de ma main des petits morceaux de pâte à modeler. Le geste nécessite de la douceur. Les mains dansent, les boulettes naissent…

boudins

J’amène ensuite ces formes modelées dans une assiette. Elles s’arrangent joliment façon mandala, j’ai juste à les presser légèrement pour qu’elles adhèrent à leur support.

mandala

Gestes retrouvés, activité d’une simplicité folle. Seule une chose me manque : partager mon jeu de pâte à modeler avec un minus-de-gus. Vivement que je m’en chope un pour lui faire déguster mon plat à mandala !

4 comments

    1. pas de recette maison pour cette merveilleuse pâte à modeler bio de Si TU Veux, et pour la recette des mélanges à faire, il suffit de malaxer la pâte blanche avec un tout petit bout de couleur vive. Amusez vous bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s