Grise journée d’hiver, dehors ça caille. Et vlà-ti pas que je rencontre une pie sur mon chemin. Immédiatement mon cerveau fait twister quelques neurones et surgit dans mes pensées le fameux dicton qui a accompagné mon enfance : Une pie, tant pis, deux pies tant mieux ! Sacré dicton et bêtes vicelardes qui apparemment préfèrent les virées en solitaire à celles en bandes. Alors du « tant pis » on en récolte à la pelle quand on joue à une pie tant pis, deux pies tant mieux… Mais l’oiseau est si beau, si tonique avec son chant craquelant qu’on lui pardonne tout.
La rencontre de la pie me donne l’envie de passer du dicton au proverbe. Et je fouillasse dans mes piles de papiers pour y chercher un de ces vieux jeux que j’aime tant récupérer dans les vide-greniers. C’est un loto des proverbes bien vintage.
que vous pourrez imprimer / quitte à bouffer pas mal d’encre de vos cartouches (tant pis) / pour ensuite bien vous amuser avec la family (tant mieux !)
Bonjour, cela fait des années que je rêve de retrouver ce jeu de mon enfance (le loto des proverbes) et qui me rappelle de si bons souvenirs. Pourriez vous me dire comment faire pour m’en procurer un? Merci pour votre aide, Marie-Claude
mais oui, c’est possible faut faire comme moi les vide greniers car il y a pas mal de boîtes de jeux de ce genre qui attendent leurs fans, sinon faut mettre votre demande sur priceminister ou ebay qui va sûr de sûr vous trouver ce jeu un jour/ bonne chasse !
Merci d’avoir pris la peine de me répondre en me donnant vos conseils que j’appliquerai, dans l’espoir que ça aboutisse un jour
oui et moi si j ‘en vois passer un, je vous fais signe, promis!
C’est vraiment trop gentil à vous! Je vous remercie d’avance
Ça donne envie de les mettre sans dessus dessous pour bien rigoler !!
rien ne sert de courir… les vaches seront bien gardées, hihi !
ah oui ça c’est une super idée = une hirondelle ne fait pas son bonheur!
Tant mieux!!!!
Merci, j’adore ! (Les pies, le loto des proverbes…) 🙂