Amusement de mot d’enfant avec un familien qui scrute mon visage.
Pendant que je me maquille ce 3 ans regarde avec intérêt les froissures autour de mes yeux : « C’est quoi tous ces petits traits que tu as là ? » qu’il me demande. Après une seconde de surprise, je positive. Et oui, grâce à moi ce minus curieux va enrichir son vocabulaire d’un nouveau mot : ride !
Amusement de dessin avec ces pochoirs de visages.
Parfait jeu de voyage, bonne activité pour jour pluvieux, bonne activité aussi pour moi qui me dois de tester toute nouveauté arrivant chez le Si Tu Veux. Profites-en pour te dessiner, que je me dis… Non, pas avec de la moustache ou de la barbe comme l’homme de ma vie, les « marqures » autour des yeux sont bien suffisantes pour te donner du cachet !
Amusement de chanson avec la deuxième fournée de livres sonores (faits môa) pour s’éveiller aux mots et au langage, dont l’un des titres, Les mots du visage, va pile poil avec le thème de ce billet.
Amusement dernier de visage avec le jeu de la barbichette. On joue à deux, chacun tenant le menton de l’autre, et l’on chante : Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette ! Moi je perds souvent, et l’on me bat… au propre et au figuré !
Holàlà de ma vie je n’ai jamais gagné à la barbichette… Mais qu’est-ce que j’aime ce jeu ! Bravo pour ton livre, il a l’air super !
oui et puis les claquettes ça raffermit le visage!
moi je perds tout le temps à la barbichette ! mais au final je me dis que c’est moi la grande gagnante puisque j’arrive à rire !