Jouets excitants, joyeux, déconnants… c’est pas que pour les enfants

Publié par

C’est un matin d’avant Noël. Mon portable de bois sonne.

téléphone bois

Ça, ça va être encore ce foutu Père Noël qui me demande un tuyau, me dis-je. Bingo, c’est bien lui ! Le type rouge me dit que la révolte gronde dans son pays. Ses aides, les lutins, se sont mis en grève et sont en train de crier des slogans en tournant tout autour de sa baraque. « Des jouets ! Nous les lutins on veut aussi des jouets ! Des jouets, des jeux, des jouets ! » hurlent-ils de leurs voix grinçantes. Ces êtres, âgés de plus de 100 ans, ont en effet découvert, grâce à la modernité de Pinterest, qu’il y avait dans mon classement de jouets un tableau de jeux et jouets cultes pour les adultes joueurs. Alors, bien sûr, le Père No, il m’engueule : « Bon sang de bois, tu crois que j’ai pas assez de boulot comme ça ! Bigre de zut, tu penses pas que les adultes y z’ont passé l’âaaaaaage ! ». Alors là, même si j’ai toujours tendance à tout passer à mon homme barbu, j’y cloue le bec. J’y réponds sèchement : « Non y’a pas d’âge pour jouer, j’ai plein d’adultes qui viennent chez le Si Tu Veux pour chercher du jeu culte, du trop marrant, ou du bien beau ». Et j’y envoie d’un coup d’ondes ces photos là.

Un singe musicien qu’on dirait un Jeff Koons.

singe musicien

Un tableau d’art et de magnets, si beau, si bien pour jouer en se relaxant.

jeu magnets

Un labyrinthe à billes.

labyrinthe

Un planeur en balsa.

planeur balsa

Ressort en métal, maquette de robot, doux doudou d’adulte, mikado géant, flipper, puce sauteuse, pâte bondissante, jeu de quilles… je poursuis la conversation en lui débitant la liste des jeux d’enfants que les adultes aiment tant z’eux z’aussi !

« Et tu me ferais un prix si je te prenais une centaine de jouets pour que mes lutins  gueuleurs cessent leur mouvement social ? » me dit le patron.« Laisse tomber, soupire-je, envoie moi juste un de tes rennes, je chargerai sur son dos un baluchon de camelote ludique. Et toi, t’aimerais pas aussi avoir un cadeau ? » Ouh, le Père Noël, il a de l’émotion quand il me dit un petit oui d’une voix étouffée. Et moi ? Et bien me voici bien dans la m… Trouver le jouet parfait à offrir au père Noël, ça, ce n’est pas une mince affaire !

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s