La marchande de jouets de bois, boa, boua,
A reçu le paquet de cartes qu’elle avait commandé à des Berlinois, noa, noua,
Et, après son ouvritude, a crié : oyé, oyé, ces Berlinois,
Sont trop forts pour travailler le bois !
En effet, les Berlinois de Berlin ils ont remis sur le marché une fabrication ancienne : celle de la carte postale en bois. Ils ont joué de la scie et du laser pour que la fine planche de bois devienne une petite merveille de maquette.
Ces Allemaniques z’ont même pensé à faire une carte-maquette version saint Nicolas, pour qu’on pense à envoyer nos vœux le 6 décembre aux titis du Nord et de l’Est qui aiment tant cette fête-là.
Une fête qui donne, youpi, « l’obligation » de se taper, avant la bûche, un bon dessert au chocolat la la, la la la la-lère…
Et môa, à qui j’envoie la carte de vœux sapin si délicatement ouvragée ?
A Michel Sapin ? Au maire de la commune de Serre les Sapins ? Non, je découvre une annonce sur le googleu, via le journal L’Alsace, qui colle pile avec ce que je suis en train d’écrire : « La commune de Sundgau dans le Haut-Rhin recherche pour les fêtes de Noël un grand sapin afin d’orner sa place ». Alors c’est à eux que je vais envoyer ma carte de sapin minuscule. Ces Haut-Rhinois me répondront-ils ? Apprécieront-ils ma farce de Noël et de Berlinois ?
Wie schön! 😀
l’enfant à la bière aussi il est schön!!!!
Vous en restera t il de ces St Nicolas le jour dit, le 6, en boutique? Merci
oui , j’ai un bon stock !
pour et non pro …
et moi j’aurais bien aimé envoyer à petiteyaye une carte de St Nicolas (et oui c’est la période des cadeaux) psst me passer l’adresse perso par email stveux@yahoo.fr pro que je l’envoie un de ces prochains jours
quelle bonne idée de leur faire une petite surprise avant Noël ! j’espère qu’ils vont adorer ta farce, moi je suis fan des cartes en bois, de l’ôde et de la farce !