R’osons !

Publié par

Comme ils m’agacent ces catalogues de jouets avec partie fille et partie garçon ! Mais j’ai suffisamment abordé le sujet dans des billets précédents pour ne pas ramager encore là dessus. Bon, ou alors juste un chouya. En effet tout à l’heure, quand je conseillais un bô tracteur de bois et sa charrette d’animaux pour un gus d’1 an, le client bloque à cause du petit cochon rose… qui fait fille ! Désolée, je n’ai pas le modèle garçon avec cochon noir de Bigorre que j’y dis, hi ! hi !

tracteur bois

Rose maudit. Rose qui éblouit aussi. En effet la marchande du Si Tu Veux abhorre les jouets sexistes mais sans pour autant tomber dans l’excès.

L’aspirateur,…

aspirateur bois

… la dinette,…

dinette bois

…, les marionnettes…

marionnettes

… sont des jouets qui plaisent aux  filles et aux garçons. Par contre les sublissimes déguisements roses et froufroutants de princesse, eux ne sont que pour les filles. Ou presque.

déguisement

Et oui je n’ai pas pu résister à relooker le Grinch pelucheux qui hante la réserve du Si Tu Veux. Gentil monstre qui semble refuser de quitter sa tenue de rêve et de folie. Va mon gars, je te la laisse jusqu’à Noël que je lui souffle à l’oreille… le rose te va si bien !

(Psst ! Si vous commencez à chercher des idées de jouets pour Noël, ils sont classés par âge sur notre tableau Pinterest).

8 comments

  1. Oh là là, mes garçons ont tellement joué avec leur dinette mainte et mainte fois réapprovisionnée chez Si tu veux, que je dois sans doute vous remercier pour leurs aptitudes culinaires carrément appréciées aujourd’hui…
    Zut, j’aurais dû leur offrir aussi l’aspiro… Trop tard… 😉

  2. Roo là là !!! Moi aussi que ça m’agace ces catalogues de jouets avec les pages garçon/fille ! A chaque fois je râle toute seule quand le les feuillète ! C’est quoi les livres « Ptit garçon » et « P’tite fille », qu’est-ce qu’ils m’énervent ceux là ! (D’un côté la fusée de Noé, de l’autre Manon joue à faire le ménage … no coment …)
    J’avais fait un article coup de gueule sur ce sujet à partir du bel album « Marre du rose » : https://activitesmaison.wordpress.com/2014/09/24/marre-du-rose/

  3. Faut pas tomber dans la parano monsieur, même dans la vraie vie les cochons sont roses quand ils sont propres ! Ici on joue à tout avec mon petit garçon de 22 mois : train (le sien ressemble beaucoup à celui de la photo d’ailleurs !!), tracteur, poupée que michoco adore porter au dos et dînette bien sûr, gourmands comme nous sommes !!! En revanche, pour le tutu rose je laisserai michoco voir lui-même… 😉

  4. On en finira donc jamais…
    J’ai deux garçons qui ont joué à tout,trains, tracteur,pirates mais aussi à la dînette, au poupons.
    Ils avaient dans leur jouets à coté des dragons et des robots un aspirateur, une cafetière, une poupée mannequin…
    Je pense qu’ils sont bien dans leur tête et équilibrés.
    Pour les petiots que j’accueille je préviens les parents:
     » Ici tout le monde joue à tout » …

    Votre dînette en bois me plait beaucoup Madame de la marchande, je connais un petit garçon qui aimerait l’avoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s