Déguise-toi en saint !!!!!

Publié par

Vlà que c’est la Toussaint et que je cherche d’ l’idée pour fêter cette fête de tous les saints. Et là, je tombe sur une rigolante proposition d’un site canadien : Proposez à vos minus de se déguiser en saint, qu’ils disent ! Et voilà qu’ils passent un lien assez hallucinant.

Ha, ha, je vous imagine déjà cliquer sur tous les prénoms pour voir la tenue que chaque membre de votre famille devrait porter s’il se déguisait saintement. Et il y a même les patrons !

– Moi, la Madeleine, je n’ai qu’à me draper dans un drap blanc et m’entourer les épaules d’un sac en plastique jaune = fastoche

Sainte Madeleine – Mon petit Joseph en vacances, réussira t’il, lui, à piquer des outils de charpentier à sa grand mère, pour son déguisement de saint ?

Saint Joseph

– Ouf ma familienne préférée n’a pas de prénom à saint. Elle pourra donc échapper à mes zin-zin-d’idées pour se déguiser en ce jour de Toussaint.

Bon, me reste plus qu’à poursuivre saintement moi aussi… Bon, dans le Si Tu Veux, ce sera facile, me suffira de souhaiter leur fête à chacun des petits titis qui passent me voir. Dans le métro ce sera plus compliqué, mais je ferai quand même un truc : fêter les stations de métro sur ma ligne. Bonne fête Saint Placide, bonne fête Saint Sulpice, que je chuchoterai quand le métro stationnera là. Des saints de RATP qui seront sûrement contents !

5 comments

  1. Moi, c’est en vieille dame avec un voile noir sur la tête, tristounet. En vérité, mon prénom officiel est Monique, Julie est mon second prénom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s