Mes livres sonores… avec un big merci aux puces

Publié par

Et zou, une aventure livresque de plus ! Les mots magiques c’est un livre avec des mots (que Môa j’ai écrit), que Tiago Americo a illustré, un livre avec des sons exécutés par des puces (que c’est Môa qui les ai domptées pour qu’elles chantent quand on veut).

mots magiques

C’est ce que font ces gentilles pucettes, dès que je me mets aux commandes du bouquin. Hop, mon doigt se pose sur le pompon du bonnet du petit pingouin, et voilà ti pas que cet animal du froid PARLE POUR DE VRAI. Il dit merci à son papa qui lui offre une grosse glace (C’est fou non ?).

merci

Et puis voilà que je peux plus m’arrêter d’embêter ces pauvres puces, de leur faire dire tous les mots magiques, le merci, le bonjour, le au revoir… Bon, je prends ensuite le deuxième titre Un, deux, trois et je le mets dans les pattes d’un minus testeur de 17 mois ¾. Lui, c’est simple il est fana de trouver à chaque page des mots à répéter, mais ce qu’il veut, encore z’et encore, c’est écouter la chanson de la couv’ et son accompagnement à la clarinette.

Pendant ce temps je prends à part son grand frère, et je lui raconte mon histoire de puces que je dompte. Il en marre des mes bobards. Il me dit que, de toute manière, c’est pas possible qu’une puce chante et joue en même temps de la clarinette, parce que ces bêtes-là elles ont pas deux bouches. Alors j’avoue : Oui, les puces ne sont que des rondelles de la new technologie. Des puces sonores épatantes pour animer les livres des petits. Mais celle qui chante, joue de plein d’instruments de musique, elle c’est une vraie humaine ! Une qui, en plus d’être concertiste, met tout son sérieux de prof’ d’éveil musical à faire des sons qui plaisent aux petits, aux puces, à moi… à vous z’aussi peut être un jour-de-bientôt quand vous viendrez me voir ?

5 comments

  1. Merci pour les mots magiques à apprendre, réapprendre pour ne pas les faire oublier à nos enfants et à nous parents. Soyons donc les premiers à les dire………MERCI,
    KELLY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s