Moi, marchande de jouets, je pars du principe que tous ceuss qui entrent dans le Si Tu Veux sont des gens sympas. C’est alors facile de bien faire son boulot, d’avoir des ch’tites conversations avec des gens qu’on ne connaît pas, de laisser chacun mener sa vie comme il le sent … N’est ce pas PHILIPPINE ????????
Ben oui, Philippine c’est elle. Qu’a-t-elle fait dans ce magasin de jouets à Paris où la marchande aime que l’ambiance soit toujours gaie ? Cette bête immonde a percé le coin du sac en papier que tenait sa « maîtresse » (une grand-mère occupée à choisir avec ses petites filles de douces familles de poupées de bois). Un sac en papier qui contenait un énorme gâteau à la framboise et aux macarons. La Philippine devant les yeux ébahis de tout le magasin, a astucieusement fait exploser le fond du sac. La Philippine elle a boulotté tout le gâteau en saccageant la moquette. La grand-mère honteuse a voulu nettoyer. En fait elle a sur-saccagé la moquette en essuyant nerveusement le tapis truffé de framboises et de crème Chantilly.
Koi k’on a fait? On est partis d’un fou rire général ! Ouh, comme il était bon ce samedi matin où on avait décidé de rire de ce qui aurait dû fâcher. Bon, mais j’ai aussi pensé, en saluant c’te chienne de Philippine qui quittait gaiement le Si Tu Veux le bidon bien rempli, que je préférais quand même les gentils z’enfants aux chiens déjantés.
Comme ceux dont la maman blogueuse m’a apporté samedi dernier (alors que, zut, j’étais en goguette) une pochette de leur invention, bourrée de surprises. Un cadeau si joyeux, si gentil que je me suis empressée de l’accrocher en bonne place dans le magasin. Un décor qui, sûr, va attirer l’œil des visiteurs de la shop à joujoux, qui en oublieront, j’espère, de regarder la moquette tachée… à vie !
Une petite question: Rémi voudrait savoir si vous avez trouvé la réponse à son énigme .,.
et oh rémi, c’est l’enfer ton truc! J’en suis encore à essayer de plier correctement le papier pour lire le tout ; Donc faut prévoir que je résolve l’énigme … dans cent ans! Affaire à suivre , on reste en contact !
Les loulous ont été contents de voir une photo de leurs petits trésors ! Et oui, le secret du bonheur est de voir le bon côté des choses !
Oh ben mince ! Je passerai courant décembre admirer cette moquette… 🙂
Je me réjouis d’avance de venir ENFIN dans votre magasin, et ce juste avant les fêtes (j’ai un enfant et 9 neuveux/nièces à gâter de machins droles et intelligents) ! D’ailleurs avez vous toujours les jeux « find it » ? trouvables nulle part ailleurs…
le find it … est chez Si Tu veux, avec tous les autres jouets introuvables ailleurs , faut juste prendre son temps , car parfois ils sont cachés … et je vous garde quelques taches à admirer!
Génial merci !! Je sais pourquoi je traverse la France pour venir ! ^^
Que la vie est belle quand on prend tout par le bon côté des choses !