Gâteau sans cuisson, pas cher… et hyper dégueu-bon

Posted by

Bon, faut d’abord que je vous passe c’te photo de buffet d’Halloween datant de l’année dernière pour vous montrer que cette fête là, elle est bien marrante gustativement parlant. Les recettes dégueu-bonnes avaient rempli la maisonnée de cris de joie, lors des préparatifs comme au moment de la dégustation.

buffet Halloween

Cette année, les mêmes qui aiment tant s’amuser en cuisine auront une nouvelle recette à tester. Un gâteau avec une base de pâte à biscuits émiettés que j’utilise en ce moment pour des ateliers cuisine dans des écoles près de Paris.

Des Gâteaux Z’encore dont le nom dit tout : dès qu’on le goûte, on en veut z’encore !

Et on les fait z’ainsi les z’encore 

Ingrédients : un paquet de muffins ou un cake nature le moins cher du Franprix, de la confiture de fraises, du Nesquik, du sucre glace + un moule à muffins ou à pop cakes.

La recette pour un z’encore : J’émiette 2 tranches de cake ou un muffin dans un saladier. J’y ajoute une cuillère à café de confiture et je tasse c’te pâte confiturée (elle doit avoir la texture d’une pâte à modeler) dans l’un des creux du moule. Je réserve au frigo pendant que je prépare le glaçage en fouettant 4 cuillères à soupe de Nesquik + 4 cuillère à soupe de sucre glace + 1 cuillère à café d’eau chaude.

démoulage

Je démoule le z’encore en le faisant glisser dans ma main délicatement. Je le recouvre de glaçage.

recette facile

Et si je veux faire encore plus chic, je décore l’assiette avec des éclats de pomme et des petits morceaux de chocolat.

Bien sûr la gourmandise peut se déguster en solo de suite, où être multipliée par le nombre de convives du dîner du soir. Dans ce cas on réserve les desserts sans cuisson au frigo et on ne dévoile surtout pas ses ingrédients (trop cheap !). Reste plus qu’à s’amuser à voir sa family se régaler, pourlécher son assiette en s’extasiant sur l’incroyable moelleux du goûteux z’encore, sans se douter qu’il est fait en pâte à modeler de biscuits !

3 comments

  1. Merci pour cette recettes de z ´ encore, l’avez vous z ´essayé dans un moule zà cake que l’on découperait comme zun cake
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s