Il y a un certain ballon que l’on vient (de loin !) chercher chez le Si Tu Veux. C’est le Ballon Soft.
Il a tous les atouts : bien gonflé il rebondit comme un vrai ballon de foot, il se dégonfle facilement pour être mis dans un cartable et se regonfle à la bouche tout aussi facilement, il est autorisé dans les cours de récré et dans les jardins publics. Et comme il est léger on peut même y jouer dans la maison.
Il y a aussi ce ballon tout en sacs plastique, que j’ai fait cet été avec un de mes familiens en m’inspirant de cette vidéo.
C’te ballon-là a été notre ballon de foot des vacances !
Le ballon planète culbuto, lui, est bien marrant pour les petits. Comme il est lesté, il roule dans tous les sens avant de se stabiliser.
La O’ball, facile à attraper et à tenir en main, est, quant à elle, parfaite pour les bébés.
Et aussi quand il s’agit de jouer à la balle au prisonnier dans la maison ! Bon, ben oui, mais la balle au prisonnier faut être au moins 12 pour y jouer alors que ces jeux de ballons là on y joue où k’on veut, en solo ou à deux, ou à trois, etc.
Jeux de petits et de ballons
- Paniers, boîtes de différentes tailles dans lequel petiot lance ses balles.
- Chasse-balle en cachant toutes les balles du minus dans une pièce. Dès qu’il en trouve une il la met dans une boîte qui est son coffre à trésor.
- Un ballon à élastique pour boxer dedans.
- Des balles en mousse que l’on fait rouler sur le titi étendu au sol pour le masser, mmh le délice !
Jeux de grands et de ballons
- Des chaussures alignées contre un mur et des balles que l’on lance pour les atteindre (elles doivent entrer dedans).
- Des post-it collés sur un mur avec des points marqués (10, 50, 100). Titi lance son ballon soft. S’il touche un des post-il il gagne le nombre de points indiqué.
- Une grande plaque de carton que l’on tient a deux mains. La plaque est percée de 3 trous d’un diamètre un peu supérieur à celui d’une balle de mousse. Le but du jeu est de faire passer la balle par un des trous.
Et aussi un bricolage z’extra avec une balle en mousse. Ah, la balle Dracula, une activité manuelle pour enfants top fastoche. Suffit juste de coller deux yeux riboulants et de fendre une balle de mousse dans laquelle on cale un dentier de vampire pour en faire une oeuvre d’art ! Une balle d’horreur qui fera son petit effet pour Halloween…
O’ball ? je ne savais que cette balle se nommait comme ça. J’en ai plusieurs à la maison pour les petiots. C’est vrai qu’elle est facile à attraper, a tenir longtemps, longtemps, longtemps entre les petits doigts. C’est même rigolo de l’écraser et hop elle reprend sa forme.
Mais alors la balle vampire!!!! Tout simplement géniale comme idée.
ah oui la balle vampire prête à mordre dès qu’on la voit faut s’en méfier!!!! peut être que je vais apporter un peu d’ail à la boutique