Grelots et relax, mmmmh le bon jeu !

Publié par

Ces petits grelots, il faudrait toujours les avoir sous la main.

jouet grelot

Utiles pour jouer à la cachette en les agitant pour que le petiot repère l’endroit où vous êtes dans la maison / parfaits pour faire un jeu de la statue où l’on ne doit pas bouger (sinon, gare, le grelot tinte) / ou en position yoga…

statue yoga

Le « grelotin » sert aussi de clochette pour un jeu de visualisation. Un de ces trucs impecs pour calmer les gus agités ! Et comment qu’on fait ? Vous demandez à votre chouchou de se mettre au sol, en position détendue et de préférence sur un petit tapis (tapis de bain, serviette de toilette, ou encore mieux un tapis de gym). Puis vous lui annoncez qu’il va partir en tapis volant faire un voyage imaginaire. Et vous racontez cela :

Prêt à décoller pour le pays de rêves ? Es-tu bien installé sur ton tapis volant ? Attention on ne parle plus et on ouvre bien grand ses oreilles (agiter le grelot et parler à voix basse) Bienvenue au pays des rêves. Vois-tu au dessus de ton tapis un nuage d’oiseaux aussi petits et transparents qu’une goutte d’eau ? Oh écoute, ils chantent ! (faire tinter le grelot) Oh en voilà un qui se pose sur ton épaule ! Le sens-tu ? Oh écoute ! Il te dit bonjour (faire tinter le grelot)  Allez, maintenant souffle fort pour pousser le nuage. Te voilà tout près du soleil. Ah oui il faut fermer les yeux car il brille fort ! C’est l’ami des fleurs. Vois-tu maintenant un grand jardin ? Sens tu le parfum de ses fleurs? Respire fort, encore plus fort pour garder leur bonne odeur jusqu’au bout du pays des rêves… Car le tapis magique atterrit, te voilà de retour (faire tinter le grelot)

Après l’histoire c’est alors rigolo de demander au titi de refaire ce qu’il a vécu au pays des rêves (caresser son épaule / souffler / fermer les yeux / respirer profondément…) Et c’est alors, en le voyant tout tranquillou, qu’on se dit que oui, les jeux pour se relaxer, faudrait en faire plus souvent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s