Feuilles d’automne, je vous accueille chez moi

Posted by

Lorsqu’en balade dans la forêt je parle aux feuilles, j’y dis : «  Hep les feuilles, ça vous tente d’aller faire une virée à-Le-Paris ? » Rassurez-vous, je ne parle pas à toutes les feuilles. Non, je ne m’adresse qu’aux millésimées. Celles que je trouve en glissant mes mains sous un tapis de merdouilles naturelles. Celles qui, après avoir passé les quatre saisons à se déliter, sont tout-en-dentelle.

feuilles dentelle

Délicatement je les transporte. Doucement je les place dans le lavabo sous une serviette humide pour réhydrater leur peau d’ange.

feuilles lavabo

Puis je les fais sécher dans un livre… de contes et de forêt, bien évidemment.

feuilles sur livre

Ensuite, ça s’est passé comme ça : ces vieilles folles trouées de partout, après un long voyage, ont paradé chez le Si Tu Veux. Leur beauté a coupé le souffle des humains venus voir mes nouveautés de jouets après ce long temps de vacances où nous étions tous en goguette « Dommage, on aurait dû penser à faire ça durant l’été car ici, à Paris, aucune feuille n’a la possibilité de traîner sa vie au sol sur les quatre saisons » qu’on m’a dit. À ceux là qui semblaient dépités j’ai vite redonné le sourire.

feuilles sourire

« Faites rigoler les feuilles fraîches en leur donnant quelques petits coups de ciseaux. Cette activité-là c’est de partout qu’on peut la faire et à tout âge ! » Puis j’ai ajouté : pensez ensuite à glisser la feuille rieuse (en cachette) dans un bouquin, dans un cahier, dans un chéquier, pour qu’un jour quelqu’un la découvre … et se tape à son tour un sourire !

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s