Haut comme 3 pommes, la collection goûteuse !

Publié par

Savez-vous comment nous on les fabrique les bons gars tels que celui-ci ?

enfant 3 Pommes

En leur faisant croquer de la pomme à gogo dès leur plus jeune âge. Pas de la pomme fruit, pas de la compote, mais de la pomme en bouquin… Je veux parler des livres de la collection Haut comme 3 pommes qu’on glisse dès leur plus jeune âge dans leurs mains pataudes.

livre horloge

activités maternelle

Une collection (faite môa) qui vient de s’enrichir de deux nouveau titre: Mes premières activités d’école maternelle et Mon premier livre horloge. Les critiques sont louangeuses : « Apprendre en jouant, voilà un pari réussi pour les Éditions Nathan » que disent ces gensss. Moi, je me lance un autre pari : trouver, là, tout de suite, des livres de la collection dans la bibliotek des enfants de la maison familiale.

bibliothèque

Après quelques fourmis dans les cuisses et tiraillements dans les genoux je les trouve. Le premier c’est Mon premier abécédaire à toucher dont le dos est délicatement incrusté de miettes de chocapic. Le deuxième est encore plus goûteux car là, sur la couv’ de Mes premières activités pour écrire et compter, je reconnais dans les taches la texture de mon célèbre gâteau au chocolat. Le seul à être tout clean, c’est Mon premier livre horloge. Lui s’est sûrement juré, vu son titre, de prendre son temps (oh le jeu de mot nul !) pour se tacher. Après combien de lectures aura-t-il trouvé son identité ? Qui le premier, en faisant un des jeux au petit déjeuner, essuiera un doigt taché de confiture au coin d’une page ? Qui, à l’heure du goûter, rendra les aiguilles de l’horloge bien collantes en les tournant tout en mangeant une pomme verte et juteuse? Doux solos de lecture qui valent bien de fermer les yeux sur quelques cra-cra-sseries…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s