Dans un magasin de jouets à Paris, dans la galerie Vivienne, dans le Si Tu Veux, la révolte gronde dans le têteu de la marchande de jouets. Elle en a ras le bol de jeter chaque jour à la poubelle les luxueux emballages qui servent à caler dans les cartons tous ses beaux jouets de bois.
Dans un magasin de jouets à Paris, dans la galerie Vivienne, dans le Si Tu Veux, le calme s’installe dans le têteu de la marchande de jouets. Elle a pris une décision : au lieu de jeter, elle va créer une Récupérothèque dans sa shop. Qui le veut pourra s’y servir, puis utiliser dans sa maison tout ce bon matériel de jeu de création.
Des matériaux pour fabriquer des jeux.
Des cartons pour de bons bricolages.
Du papier à fabriquer du bien grand masque.
Venez, venez, prendre un coussinet de calage pour jouer au ballon plume dans les jardins du Palais-Royal, des blocs de polystyrène pour faire de la sculpture, un rouleau de carton pour fabriquer un tunnel à petites voitures, etc.
Et psst, z’avez même pas besoin de me dire merci. Rien que de vous voir faire ce geste éco-citoyen avec vos bambi-yen, me fera du bi-yen !
Merci de ce blog merveilleux! Que d’inventivité! quel style! je ne me lasse pas de le lire depuis ce matin que je l’ai découvert: quand le bons sens et le pragmatisme se marient avec la poésie, on est au 7e ciel!!!!
bravo et encore
MERCI!
Super! Je viens bientôt vous piquer du matériel pour mes deux loustics créatifs!