L’été c’est le temps des balades, celles où l’on court avec nos titis dans les champs, où l’on trace dans les chemins de montagne, où l’on joue à la mère ou avec son ombre… Oui mais au retour de virée, quand ça traîne la patte, vous aurez peut-être besoin d’un truc, d’un machin chanté pour faire avancer la petite troupe tout aussi gaiement qu’à l’aller. Pour vous-là –dans-ce-cas-là j’ai trouvé dans le répertoire de chansons de colo une ritournelle qui va, oui vraiment, vous pourrir les vacances.
Voilà son « texte » :
Un oiseau sur un arbre faisait PIPI!
Cette chanson est courte, elle est FINIE !
Mais pour vous embêter, on va recommencer !
Et les chanteurs recommencent, encore, et encore, et encore la chansonnette, jusqu’à agacer les parents. Et là ça devient franchement marrant (pour eux, par pour vous !).
Moi, à Paris en ce moment, à la boutique, j’invite un familien à dessiner du pipi sous mes sifflets oiseaux. Il a déjà la chanson en tête, celle que je vais offrir aux jeunes touristeaux venus souffler un peu dans la galerie Vivienne avant de poursuivre leur visite de la capitale.
A bird on a tree was having a pee !
That pretty short song is already over !
But to bother you all, we’ll start it again !
« C’est un souvenir de France, un souvenir de Paris, un souvenir de votre passage par ici » que je dis aux parents des gus. Ils me remercient, me trouvent top-si-gentille de penser à eux z’ainsi. Sans savoir que je leur file du top de frenchy-kawaï de cadeau pourri, hi, hi !