Jeux de foot DIY ou façon Strip-foot ?

Posted by

J’aime le foot… à condition de ne pas avoir à courir après un ballon et de ne pas avoir d’arbitre sur le dos !

le foot

Voilà donc mon jeu de foot préféré. Un jeu où, à l’heure de l’apéro, chacun essaye de marquer un but en soufflant dans une paille avant de glouglouter un cocktail, brésilien bien sûr !

jeu de football

Ce jeu on le trouve chez le Si Tu Veux mais on peut aisément le copier en prenant une boîte à chaussures comme base. Pour les autres, ceux qui aiment tirer la langue en zigzaguant sur un grand bout de terrain j’ai ce qu’il faut : c’est le strip-foot ! Impec-activité-de-marrade pour une bande de gus lors d’un goûter d’anniversaire, ou d’humains de tous âges un soir de fête.

Règle du jeu de Strip-foot

But du jeu : On fait 2 équipes. Il faut déshabiller les buts du camp adverse en enfilant un des vêtements accrochés dès qu’on marque un but du côté des adversaires.

Nombre de joueurs: 4 à 6 (tout âge)

Matériel :

  • 6 cartons ouverts, ou tout autre chose pouvant servir de cage à but à placer à placer aux deux extrémités du terrain, ce qui fait trois buts de chaque côté,avec un intervalle de 2 mètres entre deux cartons.
  • 1 ballon.
  • Des vêtements (grande chemise, caleçon, haut de maillot de bain, tablier de cuisine…) que l’on suspend sur les buts. Il doit y avoir un même nombre de vêtements suspendus pour chaque équipe.

Au signal du meneur de jeu le match commence. Quand une équipe marque un but elle récupère un des vêtements suspendus sur le but adverse et un joueur de cette équipe l’enfile. Les buts qui n’ont plus de vêtements sont retirés, ce qui diminue les chances de marquer des buts pour l’équipe adverse. La première équipe dont tous les buts sont « déshabillés » a perdu !

Ne pas oublier les photos souvenirs des footballeurs avant et après le match, avec leurs tenues officielles : un caleçon enfilé sur le jogging, une grande chaussette de tennis enfilée sur la chaussure, un blouson de ski du papa, un t-shirt XXL tombant jusqu’au sol… Effet fou rire garanti, sauf pour les cartons qui finiront tous à poil !

7 comments

  1. Une balle de ping-pong avec des damiers faits au gros feutre noir, ça ne peut pas marcher, ou bien la balle est-elle trop légère?

  2. J’avais juré de me désintéresser totalement de cette histoire de foot… mais là j’ai quand même envie de fabriquer le jeu avec les pailles pour mon 6 ans, déjà fan de foot évidemment! Reste à trouver le mini-ballon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s