En ce moment y’en a pas mal chez le Si Tu Veux qui ont cette phrase en bouche :
« Dis la madame marchande de jouets, tu me conseilles quel jeu de voyage pour faire des centaines, des milliers de kilomètres avec mon enfançon ? »
J’y passe mes bonnes idées pour le voyage. J’y passe du conseil en pointant du doigt les pluss mieux jeux de concentration, d’occupation, de silenc-iation de mon antre à jouets :
- La tablette à dessins magnétique
- Willy le poilu
- Les connectagons
- Les gommettes de velours
- Le mini jeu de construction
- Le mini puissance 4
- Le spirographe
- Les bonhommes blancs à colorier
- Les tableaux d’aventures
- Les pochettes d’imagination
- Le livre de jeux spécial voyage
- Les élastiques pour bracelets
Puis je mène mes chasseurs d’idées devant deux jeux en bois dont tous (petits ou grands) s’engouent lorsqu’ils y jouent (chouette, grâce à cette phrase je conjugue pour la première fois de ma vie le verbe s’engouer … ah la classe !).
Jeu de voyage 7/12 ans : Le jeu du pendu et son feutre effaçable, où l’on retourne une lettre ou une pièce du bonhomme suivant que la lettre proposée est juste ou non.
Jeu de voyage 3/10 ans : Le jeu du mémo avec une dizaine de fiches à images recto verso, où l’on cherche à trouver deux mêmes dessins derrière les petits volets de bois.
Reste à proposer, rien que pour ceux qui vont voyager en voiture, trois CBC (chansons bien c..s).
A chanter à tue-tête en plein bouchon. Pour que dans les autres voitures on envie l’ambiance teuf Ibiza-veillée scout qui règnera dans votre carrosse !