Ah, ce serait si facile de faire un copier-coller de la simple et parfaite chasse aux œufs qu’on trouve à la page 45 du livre Chasses au trésor fait môa ! Mais non, ça se fait pas. Les livres faut les acheter, faut pas les piller. Alors je cherche quoi piller d’autre, et je trouve ce qu’il me faut en plongeant mes mains avec délices dans le bucket de mini animaux du Si Tu Veux. Ainsi je comprends mieux ce plaisir gourmand, tactile, de la chasse à la mini bête qu’ont tous mes clienteaux. Hop, j’en extrais quelques unes. Re-hop, je m’en sers pour l’idée œufs de Pâques qui me trotte dans la tête.
Faut vous dire que cette idée est originale mais simplissime à réaliser. D’abord je pique avec des ciseaux pointus la coquille d’un œuf (prendre des bons œufs à coquille costaud, pas les blancs trop fragiles, pas les « pas chers » trop petits).
Quand l’œuf est troué je fais une découpe avec les ciseaux.
Je le rince, puis je glisse à l’intérieur mes mini jouets.
Je colle une rondelle de papier pour masquer le trou.
Le jour de Pâques :
- L’œuf peut être mis en coquetier pour être l’œuf-coque-blague du petit déj’ de Pâques.
- On peut aussi farcir une bonne douzaine d’œufs, puis les accrocher avec un brin de laine et un morceau de scotch aux branches d’un arbre pour en faire des mini-piñatas totalement jouissives à briser.
Moi, je prends le deuxième choix. Une bastonnade d’œufs, voilà à coup sûr ce qui plaira…