Un théâtre de marionnettes qui détrône les tablettes ?

Publié par

J’aime quand la madame des Éditions Tourbillon, qui s’appelle Marie, me transfère un bon blabla qu’elle a trouvé dans sa boîte mail après les fêtes.

Bonjour Marie,

Le Père Noël a eu la bonne idée d’amener à ma fille Le Petit Théâtre de Marion Billet et Madeleine Deny, et elle ne le lâche plus ! Nous avons déjà eu droit à une demi-douzaine de spectacles, inventés par ses soins car elle ne sait pas encore lire, et elle s’amuse pendant des heures ! Il a même détrôné la tablette Gulli… Merci donc encore une fois pour cette jolie idée !

C’est vrai que l’idée « qu’elle m’avait bien plu » c’était de concevoir un castelet dépliable en carton pour des marionnettes à doigts.

Interieur Petit Theatre

Mais aussi de réussir à trouver LA bonne idée pour que les décors variés soient prêts à installer, de revisiter 12 contes traditionnels pour en faire des mini saynètes faciles à mémoriser, de proposer plus de 20 marionnettes aux futurs scénaristes.

marionnettes à doigts

Et pour ces « spectacles de maison », point besoin de demander des subventions ou de vendre les billets à prix cassés sur l’Internet. Ici les salles sont toujours bondées de poupées ou de parents réquisitionnés d’office. Du très bon public, prêt à participer, à encourager, à applaudir le ou la marionnettiste qui acquiert, tout en s’amusant, une sacrée assurance et une bonne diction !

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s