Faut d’abord que je vous présente ma muse, celle qui m’inspire quand j’écris ce billet. C’est le paresseux en peluche de Si Tu Veux, un drôle d’énergumène que les gens d’ici aiment offrir à des glandeurs comme à des humains trop speed. Et c’est sur ce paresseux que je teste mes jeux et activités calmes…
Activité pure détente
Je demande à l’animal de s’allonger au sol sur le ventre et de garder les yeux fermés, et je fais rouler une balle en mousse sur son échine et ses quatre membres. La chose de peluche apprécie, elle veut tout pareil sur le ventre !
Jeu de gonflette
Je presse sur ma pompe à ballon (vous pouvez faire de même avec une pompe « imaginaire ») et mon paresseux gonfle son ventre comme un ballon en inspirant bien fort par son nez-truffe. Je tire sur la pompe, et là mon gros patapouf met ses griffounes sur son ventre et expire par la bouche. Pouf, pouf, il dégonfle son bidon comme si c’était un gros ballon. Le pelucheux est content d’être tout oxygéné !
Jeu de questions
Je pose des questions à mon paresseux en lui expliquant la façon dont il doit me répondre :
Oui : il doit s’étirer le plus possible vers le haut
Non : il doit relâcher son corps complètement en se penchant vers l’avant
Je ne sais pas : il doit lever les épaules bien haut
Mais là, malheureusement, cela dépasse la bête qui n’y comprend rien !
Alors je rentre vite à la maison pour tester les jeux de relaxation sur un primate au cerveau moins mou qui, je dois le dire, en avait bien besoin !
Coup de foudre un dimanche matin 9 février pour ce Paresseux. Love at the first sight !
ah ah je savais que l’animal ferait tourner les têtes!
merci pour le com’ de la part de la marchande dej ouest et du paresseux et à bientôt à la boutique!
Merci pour ces moments de détente et de sourire….j’espère revenir vous voir prochainement….même si ma réserve n’est pas encore vide 😉