Quand j’ai reçu ces pochoirs pour fabriquer des masques je me suis dit qu’ils allaient bien vous plaire. Et en effet, à peine posés sur une étagère du coin fête de Si Tu Veux, une madame de-La-Maman s’en empare : « Je vais faire un atelier masques pour le goûter d’enfants que je prépare », qu’elle me dit.
Faut ensuite lui trouver du crayon joli pour son atelier. Là, c’est facile. Je lui conseille ceux qui servent à faire chez Si Tu Veux de l’art communautaire. C’est le fameux pastel arc en ciel qui incite tout un chacun à participer à cette œuvre collective de comptoir de magasin et de format A4 !
Ces fabuleux tracés qui se mêlent, s’entremêlent, se sur-mêlent me donnent l’envie de grabouiller à mon tour. Allez, zou, je laisse partir l’humaine avec son matos de masques et de crayons et me lance moi aussi dans du crayonnage. Je pacse trois crayons de teintes vertes et je les balade sur ma forme de masque souris.
Je griffonne l’âne en biais, croisillonne ses oreilles. Puis délaisse mon art de grabouilliste pour devenir pochoiriste. Bouche, truffe, moustaches les voilà noircies !
J’aimerais bien continuer, mais le clienteau m’interpelle, me supplie de m’occuper de lui. J’arrête dont l’Art et je… « commerce ».
mais oui bien sûr avec des paillettes c’est encore mieux ; bravo pour les idées créatives!!!!!
Super l’idée du pochoir pour un anniversaire, on mettra le nom des invités dessus, des gommettes et des paillettes. Et ça fait un super souvenir « home-made » à rapporter. Je prends! (d’autant plus que l’anniv’ de ma familienne à moi approche, ouh la, faut que je m’y mette)