Il y a des jours comme ça où l’on n’a pas l’envie de prendre son jet privé pour venir faire du shopping de bâtonnets de bois, d’allumettes de couleurs, de jeux de construction bien « basic » chez son Si Tu Veux. Dans ce cas voilà ce que je vous propose : faire du spaghett’game.
- Faites cuire une poignée de spaghettis et passez-les sous l’eau froide (et psst *gardez l’eau chaude dans votre gamelle).
- Posez sur un plateau une paire de ciseaux à bouts ronds, votre poignée de spaghettis, une dizaine de lentilles sèches et c’te feuille de modèles-là.
Mmmh que c’est délice de dessiner au spaghetti vous diront les petiots !
- Le « frappé compulsif » de 2 ans se régalera surtout à couper les spaghettis en petits morceaux avec ses doigts.
- Le « bon élément » de 6 ans fera ses tableaux l’un après l’autre en vous demandant de vous exclamer à chaque fois qu’il aura terminé une de ses pasta-œuvre.
- Le « mange-tout » fera des échelles puis s’amusera à manger les barreaux l’un après l’autre.
- Le « créatif » fera d’élégantes compositions. S’il a envie de travailler en volume vous pourrez lui suggérer d’habiller une figurine pour faire une œuvre miniature dans l’esprit de Théo Mercier.
*et l’eau que ferez bouillir à nouveau vous servira à poursuivre l’occupation ludo-éducative avec les célèbrissimes knacki-spaghettis. Bon appétit !
Ouh la, voilà une activité toute trouvée pour le week-end!!! Et je promets d’envoyer les photos de nos oeuvres d’art spaghettiennes, qui vont être superbes…