Minus fan de petites voitures, j’ai de quoi te rendre doux dingue !

Publié par

Quand des humains de parents me disent que leur Titi, y’a que les voitures qui l’intéressent, je leur répète les sages paroles d’un papa, « anciennement enfant », se souvenant de son bon vieux temps : « Les petites voitures on en a jamais assez ! » Puis j’endosse ma casquette de concessionnaire de voitures multi marques et je leur passe quelques bonnes idées de cadeaux thème voiture. Il y a bien sûr c’te bonne vieille deu-deuche et son sapin qui fait fondre les touristes avec son côté « so frenchy ! »

2CV sapin

Il y a le matos à emmerdes sur la route avec les hommes de chantiers qui refont la route.

chantier

Pour les grandes aventures de voitures et de lectures, il y a un livre à jouer qui débarque chez le Si Tu Veux (fait môa, encore ! oui je sais ça devient lassant !) Onze maquettes-bagnoles sont à détacher et à faire circuler sur les routes en suivant l’histoire.

livre circuit

Bon je dois dire qu’à peine posé sur une table à jouer du Si Tu Veux le livre est envahi de petites bagnoles en tout genre. Elles circulent. Elles klaxonnent. Elles se doublent !

circuit voitures

A la fin de la journée les voitures n’en peuvent plus d’avoir fait du kilomètre. Puis le cow-boy, qui a passé son temps à rançonner les automobilistes, m’interpelle. « T’a vu ces petits dégueus ? À force de postillonner du Vroum Vroum sur ton jeu de petites voitures, le bouquin il est tout baveux ! » Alors je sors le glassex. Je nettoie. Je me dis qu’il ne  doit pas y avoir beaucoup d’écriveuses de livres qui ont, comme moi, la chance d’être si proches au quotidien de leurs petits lecteurs. Et vlan, je soupire de joie !

6 comments

  1. vous avez le meilleur des moyens de présenter votre projet = votre blog. Donc le plus simple est d’adresser un mail aux maisons d’édition qui vous semblent bien correspondre à votre projet de livre en joignant un pitch de présentation de 10 lignes et les liens sur les articles de votre blog. Ne vous inquiétez pas , si le sujet du livre les intéresse , ils sauteront dessus, car les éditeurs sont toujours à la recherche de nouveauté.

  2. Ça fait trop longtemps que je n’avais pas fait un petit tour par ici, je m’arrête-là pour te poser une question : on fait comment pour dégoter un éditeur (ou au moins avoir une idée du coût de l’édition d’un livre) ?
    Le projet est de publier les meilleurs articles d’un blog sur parentalité bienveillante. Des conseils ?

    Il faut que j’envoie ma parisienne de sœurette fouiner dans ton magasin où je rêve d’aller, avant de descendre en avion/traineau et de gâter ses nièces…
    C’est quoi, déjà, le mot de passe pour entrer ? 🙂

    1. et la suite (avec comm’ plus léger !) le mot de passe pour entrer dans la boutique, en voilà une bonne idée ! Bon en tout cas pour votre soeur , il lui suffira de dire je suis la soeur et je la traiterais comme une VIP!!!!
      Bon Noël!

      1. Un grand merci, je transmets ! 🙂

        NB : j’ai tendance à tutoyer dans les commentaires de blog (après qu’on m’aie fait remarquer que le vouvoiement n’était pas de mise), désolé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s