Quand des humains de parents me disent que leur Titi, y’a que les voitures qui l’intéressent, je leur répète les sages paroles d’un papa, « anciennement enfant », se souvenant de son bon vieux temps : « Les petites voitures on en a jamais assez ! » Puis j’endosse ma casquette de concessionnaire de voitures multi marques et je leur passe quelques bonnes idées de cadeaux thème voiture. Il y a bien sûr c’te bonne vieille deu-deuche et son sapin qui fait fondre les touristes avec son côté « so frenchy ! »
Il y a le matos à emmerdes sur la route avec les hommes de chantiers qui refont la route.
Pour les grandes aventures de voitures et de lectures, il y a un livre à jouer qui débarque chez le Si Tu Veux (fait môa, encore ! oui je sais ça devient lassant !) Onze maquettes-bagnoles sont à détacher et à faire circuler sur les routes en suivant l’histoire.
Bon je dois dire qu’à peine posé sur une table à jouer du Si Tu Veux le livre est envahi de petites bagnoles en tout genre. Elles circulent. Elles klaxonnent. Elles se doublent !
A la fin de la journée les voitures n’en peuvent plus d’avoir fait du kilomètre. Puis le cow-boy, qui a passé son temps à rançonner les automobilistes, m’interpelle. « T’a vu ces petits dégueus ? À force de postillonner du Vroum Vroum sur ton jeu de petites voitures, le bouquin il est tout baveux ! » Alors je sors le glassex. Je nettoie. Je me dis qu’il ne doit pas y avoir beaucoup d’écriveuses de livres qui ont, comme moi, la chance d’être si proches au quotidien de leurs petits lecteurs. Et vlan, je soupire de joie !
oui et moi je reste dans le vouvoiement sinon après je tutoie les clients du magasin et là ça fait bizarre!!!!
vous avez le meilleur des moyens de présenter votre projet = votre blog. Donc le plus simple est d’adresser un mail aux maisons d’édition qui vous semblent bien correspondre à votre projet de livre en joignant un pitch de présentation de 10 lignes et les liens sur les articles de votre blog. Ne vous inquiétez pas , si le sujet du livre les intéresse , ils sauteront dessus, car les éditeurs sont toujours à la recherche de nouveauté.
Si c’est si simple que ça, « y’a plus qu’à » !
Un grand merci pour ce conseil, et joyeuses fêtes !
Ça fait trop longtemps que je n’avais pas fait un petit tour par ici, je m’arrête-là pour te poser une question : on fait comment pour dégoter un éditeur (ou au moins avoir une idée du coût de l’édition d’un livre) ?
Le projet est de publier les meilleurs articles d’un blog sur parentalité bienveillante. Des conseils ?
Il faut que j’envoie ma parisienne de sœurette fouiner dans ton magasin où je rêve d’aller, avant de descendre en avion/traineau et de gâter ses nièces…
C’est quoi, déjà, le mot de passe pour entrer ? 🙂
et la suite (avec comm’ plus léger !) le mot de passe pour entrer dans la boutique, en voilà une bonne idée ! Bon en tout cas pour votre soeur , il lui suffira de dire je suis la soeur et je la traiterais comme une VIP!!!!
Bon Noël!
Un grand merci, je transmets ! 🙂
NB : j’ai tendance à tutoyer dans les commentaires de blog (après qu’on m’aie fait remarquer que le vouvoiement n’était pas de mise), désolé…