MDR présente ses fameuses pochettes surprises

Posted by

Les petites choses, les petits riens, ça les fait rêver, c’est leur petit monde à eux, voilà ce que me dit une LaMadame. OUI mais ces puces/ces avions de polystyrène/ces porte-monnaies perlés/ces pipes à balle/ces monstre à doigts embêtent la marchande de jouets. A c’te période, elle a du mal à les vanter comme beaux et excellents cadeaux de Noël… sauf si elle use encore une fois de ses talents de sorcellerie.

  • MDR (de Marchande De Rêve et non de mort de rire !) commande à des lutins de la Forêt Noire de très grands cônes de papier. Ces créatures ne sont pas commodes, il faut les relancer encore et encore pour qu’elles acceptent de les fabriquer.

cornets vides

  • MDR concocte un bon mélange de bricoles pour farcir ses pochettes, elle y ajoute un livre (ça c’est pour faire intello comme dirait une de mes familiennes de 7 ans !), elle y  colle des gommettes d’or et d’argent.
  • Elle les installe dans le Si Tu Veux.

cornet plein

Et voilà qu’un jeune tonton débarque dans le magasin. Il cherche du cadeau pour sa niéçoute de 6 ans. Il choisit un livre cape de fée (bien mon gars). Il veut ajouter un truc en plus et pointe du doigt une pochette surprise.

– Ya quoi dedans ? k’il demande.

Je lui explique que j’ai emprisonné dans ces gigantesques cônes surprises les meilleurs de mes petits jouets intemporels. Ceux qui boostent l’imaginaire de nos titis. Ceux qui leur laisseront des chouettes souvenirs pour toute une vie. Il me dit qu’il en veut une. Le type a de l’humour. Il ajoute qu’une fois le cornet vide, il fera un excellent chapeau pour accompagner la cape de fée qu’il a choisi. Et quand j’enfile la pochette surprise dans un grand sac, il me dit qu’il va essayer de bien  planquer le paquet dans le coffre de sa moto, pour qu’on ne l’invective pas en lui disant : « Hé ton permis, tu l’as trouvé dans une pochette surprise ? » Oh, LOL, MDR ! (mort de rire c’te fois là !) On rigole tous les deux et je suis contente que la première surprise quitte la magasin en si bonne compagnie !

5 comments

  1. Moi, j’aimerai bien un petit coup de baguette magique pour me télétransporter dans votre magasin!… Strasbourg/Paris en un clin d’oeil pour découvrir votre magasin aux mille merveilles.

  2. Bonjour,
    Je viens depuis peu sur votre site que je trouve réellement excellent. Tous ces petits riens que vous nous faite redécouvrir serviront cette année à garnir le calendrier de l’avent de mon petit monstre.Merci encore de faire partie de ces personnes pour qui plaisir et cadeau ne riment pas forcément avec dépenses folles.
    Joyeuses fêtes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s