Les boules de neige de Si Tu Veux ont invité le père Noël sous la Tour Eiffel.
Les boules de Noël en verre sont déballées.
Les décors de sapinettes sont prêts à faire rêver les petits.
La porte d’entrée accueille l’humain avec du grelot. Et la bouteille de vodka mongole est dans la réserve. La marchande de jouets sait que c’est la préférée du père Noël.
Voilà, Noël c’est parti chez Si Tu Veux !
Alors je pense à tous ceux qui se fichent du magasin, ceux qui ne lisent ce blog que pour y trouver de bonnes idées de jeux et de bricolage faciles à faire avec des enfants. Et pour leur faire plaisir, je fabrique un petit ange.
Comment j’ai fait
- J’ai fauché une pince à linge « à l’ancienne » dans le Si Tu Veux.
- J’ai dessiné avec un feutre noir et un crayon rose la trombine de l’angelot.
- J’ai entouré le corps de papier sulfurisé, puis d’un bout de tulle et j’ai noué le tout avec un petit bout de ruban.
- J’ai tournicoté de la chenille pour faire les bras.
- J’ai fait un mini anneau de chenille pour l’auréole et je l’ai collé sur le haut de la tête.
- J’ai fabriqué un éventail pour les ailes et je les ai collées dans le dos de l’ange.
Une fois terminé, l’ange ne s’est pas envolé vers ma forêt de sapinettes comme je l’imaginais. Non, il a filé dans la réserve du Si Tu Veux. Il s’est auto proclamé « ange gardien du père Noël » pour veiller à ce que le type rouge boive sa vodka mongole avec modération.
Alors je me suis dit que je n’avais pas bricolé de l’ange en vain. Grâce à lui le traîneau du père No filera bien droit la nuit de Noël !
Merci encore pour aujourd’hui, ma fille est partie se coucher avec son petit lutin magique et des rêves de Noël plein les yeux… tout ça après avoir fait mourir de rire sa soeur avec la grenouille et le tigre sauteurs puis avoir doctement expliqué à son papa que le Père Noël s’appelait « Père Noël et c’est tout, c’est la gentille marchande de jouets qui me l’a dit, et elle, elle sait plein de trucs… » J’ai hâte qu’elle découvre sa boule Tour Eiffel au pied du sapin… A bientôt !
Il est adorable ce pince à l’ange !
c’est ok … mais rassurez-moi: je n’ai pas besoin de mettre le tapis rouge pour accueillir la princesse aux multiples appellations? Bon je ferai quand même passer l’aspirateur ce soir sur la moquette du magasin pour que sa queue de sirène ne se salisse pas! A demain donc …..
Bonjour Madame la marchande, donc si j’ai bien tout compris (on est vendredi après-midi, à l’heure de la sieste, faut donc pas trop m’en demander…), si je viens demain avec mes micro-lutins (dont une minus de trois ans et demi qui s’autodéfinit comme « princesse sirène ballerine indienne Tour Eiffel »…) au Si tu veux, y a une vraie chance qu’on reparte avec une boule à neige Tour Eiffel/Père Noël à glisser dans le calendrier de l’Avent?