Jouets de Noël … et coffre magique !

Posted by

Pendant que sa maman lui choisit en secret un bô calendrier de l’Avent à images un titi de 4 ans monte sur un des grands tabourets du Si Tu Veux.

calendrier images

Il pose ses coudes sur le bar/Il me fait face/Il me fixe dans les yeux/Il me questionne :

– T’es toujours là toi ?

– Ben non, que je lui réponds, le soir je rentre dans ma maison.

Il reprend :

– Et dans ton magasin, est-ce qu’il y a un coffre magique où  les choses que tu as vendu dans la journée reviennent toutes seules la nuit quand tu n’es pas là ?

Je ne peux pas lui dire non, l’idée est trop bien ! Elle me tournicote dans la tête jusqu’au soir où, plutôt que de jeter les cartons vides à la poubelle, je m’en sers pour construire…un coffre magique.

coffre magie vide

Le lendemain, de retour dans mon antre à jouets, je me précipite dans la réserve, là où j’ai laissé mon coffre à magie. Bingo, il est plein à craquer ! Poupées à habiller, train de bois, jack in the box, marotte, cubes, toupie à musique, mikado, kaléidoscope, xylophone, jeu de constructions… oui tout ce que j’ai vendu la veille est bien là de nouveau !

coffre magie plein

Et je me dis que le type de 4 ans à la « pensée magique », dès que je le vois passer, je lui fais signe et lui montre ces photos. Je suis sûre que cela ne l’étonnera pas. Pas plus que s’il voyait le père Noël passer en traîneau et me lancer un « Oh Oh «  pour m’inciter à me dépêcher de faire mes fameuses vitrines de Noël, celles qui font briller les yeux des titis. Bon, mais le passage du traîneau, j’avoue, j’en ai pas trop envie. Le crottin de rennes sur la mosaïque signée Facchina, je ne suis pas sûre que ça soit la « Chic Chrismas touch » que les passants recherchent galerie Vivienne

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s