C’est un jour, dans une maison familienne. J’ai un 6 mois d’âge dans les bras, un mini type vif, preste, qui « en rien de deux » m’arrache mon collier, puis s’empare d’un de mes doigts pour l’approcher de ses lèvres. Et le voilà qui suçote avec délices la partie protubérante et clinquante d’une de mes bagues. Ouh, on s’amuse bien tous les deux !
Driiiiiing, tiens vlà le papa du Baby Vif qui sonne à la porte. Il est de retour du turbin. Hop, il enlève sa veste, il nous dit bonjour. Le Baby Vif lui tend les bras. « Viens z’y donc ici mon gars que je voillllle si t’es propre sur toi », semble lui dire le petiot. Et voilà qu’il lui tire la chemise pour l’inspecter. Et que j’te suce le bouton Un, et le suivant que nous nommerons bouton Deux, et encore et encore. Ouh, le rituel du bouton du soir, ces deux zigs ils aiment ça ! Alors moi, bien sûr, ça me donne des idées. J’avais déjà proposé ça dans un billet, un tablier à hochets de bébés. J’ajoute donc à ma collection de prêt à porter « ludo-éducative », la chemise à bien gros boutons et autres zigouigouis (chaînons de plastique, hochet de bois, gros boutons, bracelet brillant…).
Reste à régler cette question pissskologique : en portant cette chemise ridicule, en étant le joujou humain de son gamin, l’estime de soi des parents ne risque-t-elle pas d’en prendre un coup ? Ben moi je dis que ça on s’en fout, car le parent fou-fou et déconnant qui ose s’affubler de n’importe quel truc marrant pour amuser son baby, ça rend surtout tout le monde heureux, et ça c’est pas rien !
Ouf!!!! j’ai laissé la chemise en vacances… Bon mais je me mettrai quand même de la chaîne de plastique au cou pour vous faire plaisir!!!!
Je veux la voir sur vous la prochaine fois que je passe au magasin !!! Chiche ?