Juste histoire de s’occuper

Posted by

C’est un 4 ans, un familien que j’attache fort à moi par un de mes rituels de zinzin. En ce moment c’est une boîte magique qui nous unit : une boîte de margarine (propre !) que j’ai achetée telle quelle dans un vide greniers. Elle était bourrée de figurines d’indiens et de cow-boys. À chaque fois que l’on se voit, il a le droit d’en prendre un, et un seul. Mmhhh, que c’est délice de le voir choisir un de ces trésors de plastoc !

figurines indiens

Le gars en question, il a pour programme de son demain 4 heures de train avec son pôpa et son petit frère de 6 mois. Moi, je vais lui préparer un jeu de voyage tout de bien et « tout-d’indien » Alors je choisis un de mes bouquins vintage, et puis…  j’y photocopie… j’y découpe les persos correspondant à l’histoire de ce petit indien qui rêve d’avoir un cheval rien que pour lui. Je lui mets tout ça dans une pochette. Je fais bien exprès de plier en accordéon la patte du cheval, car c’est comme ça dans l’histoire.

personnages indiens

Je joins au livre et aux figurines un rouleau de sparadrap et une couverture de vrai tissu car, dans l’histoire, le petit indien couvre le cheval qui grelotte de froid et soigne sa patte cassée.

livre indien

Le 4 ans, j’espère qu’il aimera jouer avec mes découpages sioux sur la tablette du TGV. Une idée de jeu, que je glisse, pfuiiiittt, dans votre cerveau, et qui, re-pfuitt, surgira peut-être au bon moment, le jour où vous aurez envie d’occuper un titi qui, comme celui que je connais, aime tant les livres et les bonhommes !

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s