Une marchande toute contente !

Posted by

Comme cela se dit dans le monde du jouet : « Si Tu Veux c’est un magasin de jouets vraiment spécial… Là bas on vend des trucs… on ne sait même pas à quoi ça sert. »

Ces gens, ils doivent parler de mon big diamant, de mes pic pic en plastoc, de mon perroquet de pirate, des bâtons d’arc en ciel

Des choses à jouer qui sont pourtant « essentielles » pour faire le bonheur d’un enfant. Des choses qu’on vient parfois chercher de loin. Comme dernièrement cette Madame-du-Nord, lectrice du blog, venue faire ses emplettes.

J’eus aimé être brillante pour la recevoir dans mon magasin. Hélas il était presque 19 heures, heure fatale où je suis souvent atteinte de logorrhée bafouillante… (pardon La Dame !). Apparemment, la Nordique elle s’en fichait, tout heureuse d’être par là. Et puis, après ses achats, elle a sorti un petit paquet blanc. Et puis elle m’a dit : « Vous nous donnez tant avec votre blog, alors j’ai pensé vous apporter à mon tour un petit quelque chose que j’ai acheté au marché ».

Elle m’a tendu ça.

speculos

Ouh que c’est bon d’avoir d’un coup du bonheur, simple et vrai ! Heureuse j’ai été tout de suite. Heureuse j’ai été le lendemain en montrant mes gaufres à qui venait pour un rendez-vous ou une rencontre amicale. Heureuse j’ai été quand j’ai enfin croqué une de ces excellentes choses.

gaufres

Et puis, comme d’habitude, je me suis mise à divaguer, à me dire que oui bien sûr c’était ça la vraie vie d’amitié et de blog, et que cela pourrait continuer ainsi :

  • Une madame-du-sud qui montant à Paris me passerait un jour un pochon de papier avec deux trois tomates gorgées de soleil.
  • Un monsieur-de-l’est qui à la saison des mirabelles m’apporterait une poignée de ces doux fruits.
  • Une madame de je ne sais où dans la France qui me passerait un petit bout de gâteau qu’elle aura fait avec son titi.

Et voilà encore un petit plus pour alimenter ce qui se dit sur

Si Tu Veux : « Là bas, il se passe des choses étranges. Les clients donnent des paquets à la marchande avec on ne sait quoi dedans… quand même pas de la came ? ».

6 comments

  1. et une cliente contente …qui aurait voulu prolonger ce moment mais, quand on arrive près de l’heure de fermeture, c’est délicat ! Ravie de vous avoir rencontrée; la prochaine fois, je passerai plus tôt !!! en attendant, je guette et savoure vos articles comme des petites douceurs …

  2. Bravo à cette Dame du Nord!!!
    Je la comprends très bien car votre blog est magnifique et vos commentaires si vivants.Nous les provinciaux,en tout cas moi,je prends un plaisir fou à vous lire.
    Amitiés et surtout continuez comme cela à nous faire plaisir!

    Mamie86

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s